Vues aériennes - Université Angers

Vues aériennes

L'Université d'Angers vous invite à prendre de la hauteur en survolant ses différents campus.

Survolez les campus

Le campus Belle-Beille accueille notamment les services communs dédiés aux étudiants. (photo : tous droits réservés)
L’UFR Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé et son jardin botanique labellisé « jardin botanique de France et des pays francophones » (photo : tous droits réservés).
Le campus Saint-Serge regroupe la Faculté de droit, d’économie et de gestion, l’UFR Ingénierie du tourisme, du bâtiment et des services, la bibliothèque universitaire, l’espace culturel et la présidence (photo : tous droits réservés).
L’Institut universitaire de technologie a été créé en 1966 (photo : tous droits réservés).
Situé de part et d’autre du CHU, le campus Santé regroupe la Faculté de médecine et l’UFR Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé (photo : tous droits réservés).
Située aux abords de l’étang Saint-Nicolas, la Faculté des sciences est la composante la plus étendue de l’Université d’Angers (photo : tous droits réservés).
Situé en centre-ville d’Angers, le campus Saint-Serge est sorti de terre en 1998. Le centre de formation continue est quant à lui installé dans le quartier de La Roseraie (photo : tous droits réservés).
Ces dernières années, trois nouveaux amphithéâtres ont vu le jour à la Faculté de médecine (photo : tous droits réservés).
Baptisé La Passerelle, le nouveau bâtiment rassemblant les services dédiés aux étudiants est situé à proximité de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, de la Bibliothèque universitaire et de la Maison des sciences humaines (photo : tous droits réservés).
Inauguré en octobre 2011, l’Institut de biologie en santé accueille l’Institut de recherche et d’ingénierie de la santé de l’Université d’Angers et le Plateau de biologie hospitalière du CHU (photo : tous droits réservés).
L’ISTIA est l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers. Elle est située sur le campus Belle-Beille (photo : tous droits réservés).
Le campus de Cholet a bénéficié d’une extension en 2011. L’Université d’Angers compte également un campus délocalisé à Saumur (photo : tous droits réservés).

Téléchargez votre fonds d'écran

L'ordre d'apparition est le même que celui de la galerie photos :

• Si votre écran est au format 4/3 choisissez le fonds d'écran 1280x1024
  • Si votre écran est au format 16/9 choisissez le fonds d'écran 1920x1200

Crédits photos : D. Guérin, G. Gerchinovitz.

Commentaire de Isabelle posté le 20 janvier 2012 à 01:34

Des photos magnifiques. Elles ont été prises d'un hélicoptère je suppose ?

Commentaire de flora posté le 27 janvier 2012 à 17:02

Bravo !

Commentaire de Constance posté le 27 janvier 2012 à 17:13

De très jolies prises ! Et le campus saint Serge est mon endroit preféré à Angers :).

Commentaire de Pauline posté le 27 janvier 2012 à 17:32

De jolies photos. Le campus de Belle-Beille était mon endroit préféré, notamment la Bibliothèque Universitaire !

Commentaire de neveu vincent posté le 27 janvier 2012 à 17:53

Des prises de vues très jolies, une préférence pour le campus de belle beille, spécialement l'ufr science

Commentaire de jacoby posté le 28 janvier 2012 à 16:26

Magnifiques photos aériennes, mon campus de saint-serge est parfait et très bien mis en valeur de part ce soleil et la Maine.

Commentaire de Franck posté le 3 novembre 2012 à 15:51

magnifique, comment avez-vous fait ? En tous les cas je bookmarke les photos sur le web

Commentaire de Daniel posté le 7 mai 2015 à 22:17

le bonjour de l'université de perpignan !