Visite du Recteur d'Académie - Université Angers

Visite du Recteur d'Académie

William Marois

William Marois est le nouveau recteur de l'Académie de Nantes. Il a été nommé le 3 janvier 2013 en conseil des ministres. Il succède à Gérald Chaix.

Il était à l'Université d'Angers lundi 8 avril pour prendre contact avec les équipes. Il a rencontré le président, le 1er vice-président et le directeur général des services, mais aussi des enseignants et administratifs. Il a aussi visité quelques fleurons de l'UA : l'Institut de biologie en santé (IBS) et la Bibliothèque universitaire. Enfin, il a découvert les travaux d'extension et de rénovation de l'IUT.

Pour en savoir plus sur les priorités du recteur, lire son édito du 25 février 2013 sur le site web de l'Académie de Nantes.

Micro CV
Titulaire d'un doctorat de sciences économiques obtenu en 1979 à l'université d'Orléans, William Marois a été directeur du groupement de recherches "monnaie et financement" du CNRS de 1986 à 1990, puis président de l'université d'Orléans de 1987 à 1992.
Il a été ensuite successivement recteur dans l'académie de Nancy-Metz (1992-1997), de l'académie de Rennes (1997-2000), de Montpellier (2000-2004), de Bordeaux (2004-2009) et enfin de Créteil dernièrement.
D'avril à juillet 1998, il est également responsable de la table ronde "enseignement professionnel" organisée par le ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie.  Il a été également avec Daniel Filâtre, président de Toulouse 2, co-président de la commission de concertation sur la mastérisation.