fr | en

Une antenne Unicef Campus à l’UA

La nouvelle antenne va permettre aux étudiants de mener des actions sur les campus angevins pour faire connaître l’Unicef et ses actions en faveur de la jeunesse.

Éléonore Guyon, Christian Roblédo et Alain Legoux lors de la signature de la convention le 24 janvier
Le 24 janvier 2019, Christian Roblédo, président de l'Université d'Angers et Alain Legoux, secrétaire général adjoint d'Unicef France et président du comité local Unicef Loire Océan, ont signé la convention donnant naissance à l'antenne Unicef Campus de l'Université d'Angers.

« Le rôle de cette antenne va être de promouvoir l’Unicef et ses actions au sein de l’UA, explique Éléonore Guyon, référente de la nouvelle antenne. L’idée a été lancée l’année dernière par un étudiant de santé, Élian Ryadi-Mollière, et j’ai pris le relais pour faire aboutir les démarches. L’antenne va permettre aux étudiants adhérents de donner de la visibilité à l’Unicef et de mener des actions sur les thématiques qui lui sont chères, à savoir tout ce qui touche à la cause des enfants, de l’éducation à l’accès à l’eau, en passant par l’égalité femmes/hommes… »

Encourageant l’engagement étudiant, l’UA ne pouvait pas rester insensible à ce projet. D’autant que l’université porte un programme de recherche unique sur le bien-être et la qualité de vie des enfants et des jeunes, le programme Enjeu[x].

Actions de sensibilisation

À l’image d’Éléonore Guyon,  inscrite en 1re année de licence Droit, une quinzaine d’étudiants sont d’ores et déjà investis auprès de l’antenne Unicef Campus. L’un des premiers objectifs sera d’étoffer les effectifs, en recrutant dans les différentes composantes de l’UA de nouveaux jeunes prêts à s’investir et à se mobiliser pour des actions de sensibilisation et des récoltes de fonds.

L’antenne sera notamment présente le 23 mars à la piscine Jean-Bouin, pour la Nuit de l’eau, organisée au profit des enfants d'Haïti « Ce sera pour nous l’occasion de sensibiliser les participants sur la question de l’accès à l’eau et de récolter des fonds ».

En savoir plus sur Unicef Campus

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Scroll