fr | en

Théâtre-forum : une soirée presque parfaite

Rejouer les discriminations pour mieux les dénoncer, c'est que propose l'Université d'Angers, avec le soutien du Collectif universitaire angevin de solidarité avec les réfugiés et demandeurs d’accueil, dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

"Dans une actualité où les faits de racisme et d’antisémitisme progressent, les comédiens professionnels de la compagnie Arc-en-Ciel inviteront les spectateurs à une soirée participative autour de quatre scénettes sur les thèmes du racisme, de l'antisémitisme et des discriminations indique Samuel Delepine, maître de conférences en géographie sociale et référent pour l'UA pour la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Les scénettes prendront le cadre de soirées que tout le monde peut vivre dans son quotidien et permettront à chacun de réfléchir à son propre positionnement."

À l'issue de ce spectacle participatif, un repas festif et interculturel sera proposé et animé par les étudiant.e.s du BDE de Français langues étrangère.

Rendez-vous le jeudi 28 mars 2019 à 18h30
au Centre Jean Vilar (1 bis rue Henri Bergson, Angers)
Évènement gratuit et ouvert à tous - Sans réservation

Scroll