fr | en

Schéma pluriannuel du handicap

L'Université d'Angers s'engage en inscrivant le handicap au cœur de sa stratégie d’établissement dans le cadre d’une démarche globale concernant à la fois les étudiants et les personnels, la formation comme la recherche et l’accessibilité.

L'UA fait de la réussite de tous ses étudiants une priorité avec des résultats reconnus nationalement. L’égalité des chances est une valeur pour les étudiants comme pour les personnels qu’ils soient enseignants ou qu’ils assistent les enseignants et les étudiants dans l’exercice de leurs activités. La prise en compte du handicap illustre cette valeur forte de réussite portée par l’université d’Angers.

Depuis des années, l’engagement de l’université d’Angers en faveur de la prise en compte du handicap ne se dément pas. Le schéma pluriannuel du handicap, issu de la loi du 22 juillet 2013, est l’occasion, dans un seul et unique document, de rassembler les actions menées par les acteurs de l’université et de structurer la politique de l’établissement pour la période 2016-2020 calée sur la période du contrat quinquennal.

Notre schéma directeur du handicap pour la période 2016/2020 s'articule autour de 5 axes :

Picto montrant un document

1. Consolider les dispositifs d'accueil des étudiants handicapés vers l'insertion professionnelle
  2. Augmenter la cohérence et la lisibilité des formations et des recherches dans le domaine du handicap
  3. Développer les politiques ressources humaines en direction des personnels en situation de handicap
  4. Développer l'accessibilité des services offerts par l'établissement
  5. Sensibiliser et former à la prise en compte du handicap

Télécharger le schéma pluriannuel du handicap

Scroll