Palmarès 2012 - Université Angers

Palmarès 2012

• Commenter cette page

Angers, ville étudiante attractive

Angers a la cote ? À en croire différents palmarès, la cité angevine et l’Université d’Angers séduisent sur plus d’un point. La ville s’illustre par son attractivité étudiante, sa qualité des études et de vie en général. Zoom sur deux classements  parues à l'automne 2012 qui mettent au jour ces avantage s.

photo de la page du magazine présentant Angers en 1ère place sur le podium

Le magazine L’Étudiant

Il a classé à l'automne les villes où il fait bon étudier. Au palmarès général, Angers arrive 19e sur 41 (gagnant 6 places) et dans la catégorie villes moyennes, 4e sur 18. Mieux encore, Angers est la mieux placée en matière d’études (1re sur 9) au sein des villes moyennes. Parmi les critères retenus figurent le nombre d’étudiants, le nombre de formations supérieures ou encore le taux de réussite en licence.

Hors-série L’Express

Paru dans le numéro d'octobre-novembre, le  palmarès recensant les 50 villes où il fait bon vivre. Huit thèmes ont été pris en compte dans cette enquête : emploi, immobilier, sécurité, transports, famille, santé, culture, météo. Angers l’emporte dans la catégorie des grandes agglomérations françaises entre 200 000 et 300 000 habitants. Ce n’est donc pas un hasard si plus de 30 000 étudiants (20 % de la population) ont choisi Angers pour y étudier.