fr | en

Visitez l'UA avec Made in Angers

Pour la deuxième année consécutive, l'UA, 3è employeur du territoire, ouvre ses portes à la visite. Au programme trois lieux à découvrir : la présidence, la bibliothèque universitaire et le lab'UA ains que la plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire.

Présidence

RDV : 12 février à 18h - 40, RUE DE RENNES à ANGERS

Venez découvrir le 1er établissement angevin d’enseignement supérieur et de recherche, qui compte 24 000 étudiant, plus de 400 diplômes et 25 unités de recherche. Découvrez son histoire, ses campus, sa gouvernance, son ouverture sur le monde et ses projets innovants au travers d'un quizz qui sera mené par les étudiants de la licence professionnelle tourisme économique.

Bibliothèque Universitaire et Lab'UA

RDV : 18 FÉVRIER à 18H et 20 FÉVRIER à 14H -  5, RUE LE NÔTRE à ANGERS

L'Université d'Angers est un établissement d'enseignement supérieur mais pas que... Découvrez sa bibliothèque universitaire, la plus ouverte de France (91h /semaine), la galerie d'art contemporain qu'elle héberge et son laboratoire d'innovation pédagogique où sont inventées des nouvelles façons d'enseigner aujourd'hui et demain.

Pacem - Plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire

RDV :  11, 14, 18, 21 FÉVRIER à 10H et 14H30 -  4, RUE LARREY à ANGERS

Découvrez les outils de recherche d'une plateforme de services aux laboratoires en santé : séquençage de l'ADN, expression des gènes, analyse de biomarqueurs…

.