Made in Angers - Université Angers

Made in Angers

Made in Angers, venez vivre l'innovation

Le 6 mars 2013

Logo de l'opération Made in Angers

L'ITBS partenaire de l'évènement

Les étudiants de première année de la Licence Ingénierie des Services parcours tourisme de l’UFR ITBS accompagnent depuis plusieurs années l’opération « Made in Angers ». Formés à cette occasion par l’Office du Tourisme d’Angers Loire Métropole, ces étudiants s’investissent sur le suivi qualité et la gestion des publics dans les entreprises participant à l’opération. Pour eux, cette expérience de terrain est particulièrement enrichissante et complète de manière opérationnelle les acquis théoriques de leur formation universitaire.

Visite de l'ISTIA le 6 mars 2013

Après une rapide présentation de l'école d'ingénieurs, la visite du hall de technologies permettra de découvrir 2 des métiers proposés :

• métiers de l'automatisme, grâce à une chaîne automatisée et des robots élaborés et construits à l'ISTIA,
  • métiers de la qualité et de la sûreté de fonctionnement avec une enceinte climatique.

Rendez-vous à 10h et 15h (réservation obligatoire)

Journée innovation le 23 février 2013

Angers Loire Métropole est un territoire d’expérimentations et de pratiques innovantes avec des atouts indéniables. Made in Angers est l’occasion de révéler et de découvrir la richesse et la diversité du tissu économique angevin.

Découvrez les innovations d’entreprises et d’étudiants angevins, dont ceux de l'ISTIA. Rendez-vous de 14h à 18h à la Maison des projets (12 place Imbach À ANGERS)

Au programme

• Démonstrations de produits et services dans le domaine de l’électronique, du numérique, du végétal, de la santé.
  • Grand Quizz de l’innovation pour tenter de remporter de nombreux cadeaux.

Animation organisée par Angers Technopole, Angers Loire Métropole et Terre des Sciences. Plus d’informations sur le site web de Made in Angers