Navigation par profilNavigation par accès direct

In memoriam - Université Angers

In memoriam

• Commenter cette page

Vive émotion à l'UA

photo du campus st serge

L'accident qui a eu lieu samedi soir rue Maillé à Angers a endeuillé la communauté universitaire angevine. Cet effondrement accidentel d’un balcon a malheureusement fait 4 morts dont un étudiant de l’UA.

Un balcon du troisième étage d'un immeuble du centre ville s'est effondré samedi 15 octobre lors d'une soirée privée réunissant des étudiants. Il s’agissait pour la plupart d’étudiants issus de l’UA (Faculté de droit, d'économie et de gestion et UFR santé en majorité). Quatorze blessés sont à déplorer, pour lesquels, le pronostic vital n'est pas engagé. Quatre personnes sont décédées « parmi lesquelles figure Antoine un étudiant inscrit en L3 droit et qui avait bénéficié l'an dernier de la passerelle PluriPass », précise Christophe Daniel, doyen de la faculté.

Des espaces de recueillement

« De nombreux étudiants étaient présents sur les lieux de l'accident et de nombreux autres connaissent les étudiants concernés, d’où une vive émotion dès l’annonce de l’accident », explique Isabelle Richard, doyen de l’UFR santé.

Christian Roblédo, président de l’UA a été tenu informé toute la journée de dimanche de la situation et s’est rendu à la cellule de soutien mis en place par le CHU. Il a décidé, à la demande des doyens, de mettre à disposition ce lundi 17 octobre des espaces de recueillement et d’échange libre à la Faculté de droit, d’économie et de gestion et à l’UFR santé (site Haute de Reculée) pour permettre aux étudiants ou aux personnels qui le souhaitent de s'y retrouver.

Condoléances

Le président de l’Université d’Angers et son équipe renouvellent leur soutien aux familles et aux amis des victimes et leur adressent également leurs plus sincères condoléances.

Si vous souhaitez témoigner de votre soutien, un espace d’expression libre est à votre disposition ci-dessous.

Commentaire de Coignard posté le 17 octobre 2016 à 20:10

Courage aux familles.

RIP

Commentaire de Jean-Paul posté le 17 octobre 2016 à 20:35

J'adresse mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes. Que ces âmes reposent dans la paix et la sagesse.

Commentaire de Didier B posté le 17 octobre 2016 à 21:19

Mes sincères condoléances aux familles et proches des victimes de ce terrible drame sans oublier les blessés, les choqués, qui étaient présent ou connaissaient les victimes.

Courage à vous

Commentaire de Nathalie posté le 17 octobre 2016 à 22:33

mes pensées pour les familles et les amis

soutien à tous

Commentaire de Laurence posté le 18 octobre 2016 à 09:49

Mes condoléances les plus sincères aux proches de ces jeunes, familles et amis. Par la pensée, nous sommes avec vous, vraiment. Courage.

Commentaire de Sophie posté le 18 octobre 2016 à 15:03

Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Mes sentiments les plus sincères.

Commentaire de Raúl C posté le 18 octobre 2016 à 18:16

Mes condoléances à toutes les familles et aux proches de victimes.

Commentaire de Mélissa posté le 19 octobre 2016 à 09:12

Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes.

Nous partageons votre douleur.

Commentaire de Aurélie posté le 19 octobre 2016 à 10:29

Mes plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes de ce terrible accident. Une pensée aux personnes qui étaient présentent ou connaissaient les victimes, pour qui ce drame restera un douloureux souvenir. Courage à vous

Commentaire de Marie-Charlotte posté le 19 octobre 2016 à 21:35

Nous avons été bouleversés par cet événement tragique. En ces moments difficiles, je tenais à présenter aux familles et amis des victimes mes plus sincères condoléances.

Commentaire de Delphine posté le 19 octobre 2016 à 22:42

Ces 4 jeunes ont été enlevés à la vie, à leur famille et à leurs amis alors qu'ils passaient juste un bon moment. Quel drame, quelle injustice, quelle fatalité !

Je tiens à exprimer mes condoléances à leurs familles et à leurs proches. Je tiens aussi à souhaiter bon rétablissement aux étudiants blessés, physiquement et moralement, et dire à leurs amis qu'il faut continuer à vivre, à sourire, à avoir des projets pour honorer leur mémoire.

Soyez unis dans cette épreuve...

Cellule de soutien

Une prise en charge psychologique est proposée jusqu'à vendredi 21/10 inclus aux Greniers Saint-Jean.

Horaires : mercredi de 10 h à 16
h, jeudi 20 et vendredi 21 de 10h à 19h

Les personnes en ressentant le besoin y seront accueillies par une équipe médico-psychologique.

Invitation

La ville d’Angers propose un temps de recueillement en hommage aux victimes, ce mercredi 19 octobre, à 17h, devant le 25 rue Maillé.

Solidarité

L'établissement français du sang remercie les étudiants de médecine et pharmacie qui se sont mobilisés et ont donné un peu de leur temps pour offrir une poche de sang lors du "défi sang limite" prévu le 17/10 au lendemain de cet événement tragique.

95 candidats au don se sont en effet présentés salle Daviers lundi, un beau geste solidaire !

Prochaine collecte à l'UA le 7 décembre à l'ISTIA.