Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Hommage - Université Angers

Hommage

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Stade

Passionné de rugby, Gérard Moguedet était très investi dans l'organisation des festivités des 25 ans du club de Seiche sur le Loir dont il avait été l'un des premiers présidents. À l'occasion de cet anniversaire, le stade sera rebaptisé ce samedi 16 juin "Stade Gérard Moguedet" en présence de Jean-Paul Saint-André et Daniel Martina notamment. L'occasion d'avoir une pensée pour cet universitaire qui nous a quitté à la rentrée dernière.

Hommage à Gérard Moguedet

Photo de Gérard Moguedet

C'est en présence de sa famille que de nombreux collègues, amis et étudiants de Gérard Moguedet lui ont rendu un fervent hommage vendredi 14 octobre à la Faculté des sciences. Décédé le 7 octobre dernier, ce géologue, spécialiste en hydrologie, passionné d'environnement avait été doyen de la Faculté des sciences avant d'occuper la fonction de 1er vice-président de l'université. Il avait 65 ans.

Une dizaine de personnes, dont le recteur d'Académie Gérald Chaix, ont retracé sa carrière universitaire. Elles ont apporté leurs témoignages émus et raconté quelques tranches de vie souvent drôles sur cette pétillante figure de l'université.

Ce moment de recueillement a été ponctué de pauses musicales proposées par la Chorale Vox campus.

Commentaire de Daniel Martina posté le 18 octobre 2011 à 10:09

Avec la perte de cet ami très cher, c'est l'ensemble de notre établissement qui est en deuil.

Gardons le souvenir d'un homme aimé de tous et de son dévouement sans limite pour notre communauté.

Commentaire de Les collègues du 4è étage posté le 18 octobre 2011 à 10:16

De notre cohabitation au 4è étage, pendant prêt de 5 années à la présidence, nous gardons tous ici le souvenir de sa pétillante joie de vivre, de ses poignées de mains chaleureuses, de son humour contagieux et de sa grande générosité.

Commentaire de BAULANT posté le 21 octobre 2011 à 08:50

Gérard nous a laissé son goût pour le respect de l'eau, son goût pour la biodiversité et son "savoir-être" en société. Il va manquer à notre université car il était réellement ce que Michel Crozier appelait un "passeur", celui qui sait diffuser ses idées scientifiques à l'ensemble de la société et il savait aussi "mettre un peu de rire" dans les rouages de notre institution.

Commentaire de oasis posté le 4 avril 2012 à 14:46

je dirais que même les oasis lui rendent hommage,c'était un grand monsieur généreux qui avait beaucoup de sens de l'humour.

C'est avec une grande douleur que j'apprends cette triste nouvelle.

J'ai connu feu Gérard en Algérie dans un cadre scientifique."eaux dans les oasis"

*
*
*