Colloque annuel de la CPU - Université Angers

Colloque annuel de la CPU

L'UA présente ses innovations numériques

visuel université 3.0

Dans le cadre du colloque « Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique », qui aura lieu à Strasbourg du 27 au 29 mai prochain, l’ensemble des universités ont été invitées à réaliser des vidéos illustrant une ou plusieurs innovation(s) numérique(s) mise(s) en place chez elles.

La Conférence des présidents d'université (CPU) souhaitait en effet mettre en avant les innovations numériques significatives au sein des universités ou encore un usage particulièrement transformant développé à partir de nouveaux outils numériques, et ce, quel que soit le domaine d’activité.

Sous la forme d’une présentation orale de type « ma thèse en 180 secondes, les vidéos n’excèdent pas 2 minutes 30. Et les plus appréciées seront diffusées en direct lors du colloque.

L'Université d'Angers a choisi de mettre en avant deux de ses innovations numériques :