Exercice budgétaire 2012 - Université Angers

Exercice budgétaire 2012

Lors du Conseil d’administration du 28 mars dernier, le rapport du commissaire au compte a été présenté. Ce dernier a certifié les comptes sans aucune réserve et le compte financier 2012 a ainsi été approuvé avec 24 voix pour et 2 absentions. Il est à noter qu’il en ressort un exercice équilibré et même très légèrement bénéficiaire de l’ordre de 150 000€, contrairement à l’exercice 2011 qui avait été déficitaire d’environ 3.5 millions d’euros .

Jean-Paul Saint André a indiqué que ce résultat était le fruit des efforts réalisés par l’ensemble de la communauté universitaire ces derniers mois (plan d’économies, mutualisation…). Il a tenu à rappeler aussi le soutien des collectivités territoriales qui a permis de démontrer, en cette période critique, que tous les acteurs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avaient pris conscience, à la fois de la difficulté dans laquelle l’université se trouvait, mais également l’importance de l’Université d’Angers dans le paysage régional.  Et de conclure en forme de plaidoyer : « J’estime que désormais, l’université doit être capable, collectivement, de porter un discours positif afin que les  futurs étudiants sachent que l’on peut étudier, chercher et travailler dans de bonnes conditions  à l’Université d’Angers. »

Delphine BOISDRON