Bilan social - Université Angers

Bilan social

Bilan social 2015

visuel de couverture du bilan social

L'Université d'Angers publie son bilan social pour l'année 2015. Le document regroupe de façon synthétique l'ensemble des données chiffrées permettant d'avoir une vision globale de l'établissement. À travers de nombreuses statistiques, l'emploi, les rémunérations, les conditions de travail ou la formation sont décryptées.

Le bilan social constitue ainsi un véritable instrument d'analyse des conditions sociales des personnels de l'université et permet également de dégager des pistes d'amélioration.

Il peut aussi désormais être feuilleté en ligne.

Édito de Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers

L’Université d’Angers a accueilli en 2015 plus de 23 000 étudiant.e.s, confirmant son attractivité et son dynamisme. La responsabilité sociale de conduire ces étudiant.e.s vers la réussite s’impose également à l’Université d’Angers, par son statut de troisième employeur du département, visà- vis de ses personnels enseignants, enseignants- chercheurs et BIATSS.

En rendant publiques des données exploitables par tous, le bilan social 2015 décrit et qualifie les ressources humaines, leur gestion et leur accompagnement. Il s’agit à la fois d’un outil du dialogue social et d’un document contribuant à la bonne connaissance de notre établissement.

Les ressources humaines sont incontestablement la principale richesse de l’Université d’Angers. Aussi, au-delà de ces statistiques, je souhaite remercier chacun.e de nos 1 807 agents pour son investissement au service de notre communauté.

Télécharger le bilan social 2015

Direction du pilotage et de l'évaluation
aurelien.godineau @ univ-angers.fr

Bilan social 2014

Bilan social 2013

Bilan social 2012

Un prix de la communication

Les 3 derniers trophées

Le Bilan social 2012 relooké a été salué par les experts de la communication lors du colloque annuel de l'Arces (Association des responsables de communication de l'enseignement supérieur).

Le 26 juin 2014, un jury composé de professionnels de la communication et des médias lui  décerné le 1er prix dans la catégorie "Meilleure réalisation d'édition" (sur 53 dossiers déposés).

"C'est toute l'équipe projet qui est félicitée pour son travail, explique Delphine Boisdron, directrice de la communication. Et de préciser : "La direction des ressources humaines, la direction du pilotage et de l'évaluation, le directeur général des service et plusieurs personnes de la com ont travaillé pendant plus de 6 mois pour concevoir ce nouvel outil à partir d'un pavé de plus de 200 pages. Notre objectif : en faire un document plus court, plus lisible et plus attractif".

Avec ses prix de la communication , décernés chaque année en juin, l'Arces valorise les actions les plus originales mises en place par les universités et grandes écoles. L'UA a déjà reçu plusieurs prix dont en 2013 un prix meilleure action de communication digitale pour les vidéo de prévention "Bref".