fr | en

Une association pour les retraités de l'UAAssemblée constitutive

L’équipe de direction de l’Université d’Angers a été très sensible aux demandes régulières des personnels retraités de l’UA de continuer à participer à la vie de l’établissement et bénéficier de services de l’UA. Un groupe de travail issu de la commission des personnels (CoPE) a ainsi été créé pour avancer sur cette question. En association avec d’anciens personnels un projet d’association des retraités de l’Université d’Angers a émergé.

Cette association se donne pour missions notamment de :

• favoriser la préparation du départ à la retraite des personnels de l'Université d’Angers,
  • maintenir et établir des liens sociaux entre ses membres,
  • faciliter, favoriser et organiser les activités culturelles, sportives et de loisirs de ses membres,
  • maintenir le lien entre ses membres et l'Université d’Angers,
  • informer et/ou collaborer avec les personnels de l'Université d’Angers,
  • informer mutuellement des activités en relation avec l'Université d’Angers,
  • participer aux manifestations organisées par l’Université d’Angers

L’association propose de prendre en compte les besoins, aspirations et désirs des retraités et d’initier ces derniers à les réaliser eux-mêmes collectivement et solidairement.

Selon les statuts, et sous réserve de leur approbation lors de l’assemblée générale constitutive, pourront faire partie de cette association les personnes remplissant au moins l’une des conditions suivantes :

• personnel de l’Université d’Angers ayant fait valoir son droit à la retraite,
  • personnel ayant fait valoir son droit à la retraite dans un autre établissement mais ayant travaillé au moins 10 ans à l’UA,
  • personnel de grands organismes de recherche travaillant sur l'un des sites de l'Université d’Angers lors de leur départ en retraite ;
  • personnel actif de l’Université d’Angers âgés de 60 ans et plus.

Le 30 janvier 2019, à 17 heures, dans l'amphi du bâtiment D de l’IUT se déroulera l'assemblée constitutive de l'Association des retraités de l'Université d'Angers.

Personnes que vous pouvez contacter pour plus de renseignements :

• Chetaou MAHAZA
    chetaou.mahaza @ wanadoo.fr

Statuts

Vous pouvez télécharger et prendre connaissance des statuts provisoires.

Scroll