fr | en

Séparés par des virgules

Deuxième AG pour l'association des retraités de l'UA

Créée en janvier dernier, avec le soutien de l'équipe de direction et à l'issue d'une réflexion menée avec la commission des personnels (CoPE) et d'anciens personnels, l'Association des retraités de l'Université d'Angers tiendra sa deuxième Assemblée générale le 14 mai prochain à la Faculté de droit, d'économie et de gestion. Retraités et futurs retraités peuvent y participer.

À l'ordre du jour :

  • Présentation des statuts
  • Discussions sur les finalités et les activités de l’association
  • Adhésions à l’association
  • Présentation du règlement intérieur et vote
  • Élection du Conseil administratif
  • Élection du bureau par le CA
  • Questions diverses

Cette association se donne notamment pour missions de :

  • favoriser la préparation du départ à la retraite des personnels de l'Université d’Angers,
  • maintenir et établir des liens sociaux entre ses membres,
  • faciliter, favoriser et organiser les activités culturelles, sportives et de loisirs de ses membres,
  • maintenir le lien entre ses membres et l'Université d’Angers,
  • informer et/ou collaborer avec les personnels de l'Université d’Angers,
  • informer mutuellement des activités en relation avec l'Université d’Angers,
  • participer aux manifestations organisées par l’Université d’Angers

L’association propose de prendre en compte les besoins, aspirations et désirs des retraités et d’initier ces derniers à les réaliser eux-mêmes collectivement et solidairement. 

Selon les statuts, sous réserve de leur approbation, pourront faire partie de cette association les personnes remplissant au moins l’une des conditions suivantes :

  • personnel de l’Université d’Angers ayant fait valoir son droit à la retraite,
  • personnel ayant fait valoir son droit à la retraite dans un autre établissement mais ayant travaillé au moins 10 ans à l’UA,
  • personnel de grands organismes de recherche travaillant sur l'un des sites de l'Université d’Angers lors de leur départ en retraite ;
  • personnel actif de l’Université d’Angers âgés de 60 ans et plus.

Assemblée générale : le 14 mai 2019 à 16h à la Faculté de droit, d'économie et gestion (amphi Lagon - 13, allée François Mitterrand)
Ouvert aux retraités et futurs retraités de l'UA.

Contacts

Personnes que vous pouvez contacter pour plus de renseignements :

  • Chetaou MAHAZA
    chetaou.mahaza @ wanadoo.fr

Statuts

Vous pouvez télécharger et prendre connaissance des statuts provisoires.

Scroll