Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche - Université Angers

Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche

• Commenter cette page
visuel des Assises

Les Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche ont été lancées le 11 juillet dernier par Madame la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche autour de trois thématiques : la réussite des étudiants, la réorganisation de la Recherche et la révision de la gouvernance des établissements et des politiques de sites et de réseaux.

Afin d'enrichir la réflexion au niveau national, il nous revient de faire remonter les propositions des acteurs du terrain.

À ces fins, le président de l'université a sollicité étudiants, laboratoires et composantes pour réfléchir et organiser au mieux les débats.

Les propositions collectives ou individuelles étaient à remonter jusqu'au 24 septembre 2012.

La restitution de l’ensemble de ces contributions a eu lieu le 8 octobre 2012.
L'assemblée générale a été filmée et sa diffusion a été réalisée en direct sur le site web de l'UA
pour permettre à l'ensemble de la communauté universitaire angevine. L'occasion d'un débat ouvert à tous.