Appel à intentions - Université Angers

Appel à intentions

Pour la seconde année consécutive, le pôle CREER lance un appel à intentions  à destination des établissements membres du PRES L'UNAM*. Cet appel a pour périmètre les actions locales inter-établissements (ou inter-composantes) en entrepreneuriat.

L'appel à intentions doit permettre de présenter, au-delà des actions régionales du Pôle CREER ou en articulation avec elles, les actions que veulent mettre en œuvre les établissements entre le 1er Janvier 2013 et le 15 Novembre 2013.

Les champs d'actions de l'appel à intentions:

La sensibilisation à l’entrepreneuriat

Il pourrait s’agir notamment d’actions permettant de promouvoir la culture entrepreneuriale auprès d’un grand nombre d’étudiants, et leur permettre de reconnaitre et de valoriser ces qualités.

La formation à l’entrepreneuriat

Il pourrait s’agir notamment d’actions de formation auprès d’étudiants et/ou d’enseignants. Les formations auprès des étudiants pourraient leur permettre de développer et de consolider leurs qualités entrepreneuriales.

L’accompagnement des étudiants à la création d’entreprises

Il pourrait s’agir par exemple de financer le stage de fin d’étude de l’étudiant entrepreneur, et/ou de l’accompagner dans le développement de son projet d’activité, après un processus de sélection des dossiers.

La date limite de dépôt des appels à intentions est fixée au 31 Janvier 2012 à 12 h 00.

Chaque action doit impliquer au minimum deux établissements, (ou deux composantes pour les Universités).

Le budget global maximum qui sera alloué par le PRES, pour cet appel à intentions 2013, est de : 16 000 €.

Le taux de subvention maximum attribuable par action est fixé à la moitié du total des dépenses prévisionnelles de l'action qui devront être précisées dans la demande.

Anne GRAVOT, Coordinatrice Pôle CREER (anne.gravot @ lunam.fr), est à votre disposition pour toute question relative à cet appel à intentions

Je vous remercie par avance de votre aide *dans la diffusion de cette information sur vos espaces web respectifs,* et suis à votre disposition pour toute information complémentaire.