Agenda de l'université - Université Angers

Agenda de l'université

• Commenter cette page

Et vous ? Lequel préférez-vous ?

Il arrive ! Distribué à tous les étudiants et tous les personnels, il sera diffusé à compter du lundi 9 juillet en guise de bienvenue aux nouveaux bacheliers venant s'inscrire à l'UA. Pas besoin d'en acheter un durant l'été !

En septembre, il sera remis aux étudiants se réinscrivant au moment du paiement de leurs frais de scolarité ou lors des réunions de rentrée.

Tous les personnels en seront également destinataires nominativement.

Son contenu

Riche en photos, il comporte surtout un mine d'informations :

• un guide pratiques toutes les informations utiles découvrir les services et les campus et ainsi bien s'insérer à l'UA,
  • un agenda avec les grandes dates clés de l'année déjà inscrites (annonce de conférences, expositions, dates de candidature pour une mobilité...),
  • un annuaire des associations,
  • les plans des campus,
  • les plans de bus et tram sur Angers.

Son look 2012-2013

À l'occasion des 40 ans, il arbore un sceau "maison" en volume et rappelle la date de création de l'établissement (1971). Décliné en 4 couleurs différentes (bleu, violet, orange et vert), il sera diffusé de manière aléatoire : dites nous quel modèle vous préférez !

communication @ univ-angers.fr

Commentaire de Ecolo posté le 5 juillet 2012 à 18:49

Visiblement cet agenda a l'air très réussi, comme d'habitude d'ailleurs !

Par contre je dois avouer (et je ne pense pas être le seul...) que cela fait longtemps que je suis passé à un agenda numérique !

Compte tenu de la politique de développement durable de l'Université et des problèmes financiers actuels, ne serait-il pas possible de songer à un autre objet promotionnel (clé USB...) ou réserver cet agenda uniquement aux personnes qui en font la demande (les UFRs débordent de cartons non déballés chaque année...) ?

Commentaire de Julien posté le 5 septembre 2012 à 16:44

J'ai pris orange ! C'est vrai qu'ils sont pas mal et ils sont "verts". Même si j'utilise l'agenda numérique de mon ordi, j'aime bien noter quand même. Par contre, le commentaire d' "Ecolo" est un jugement hâtif: pas sûr que le "coût global" d'une clé USB (production, prix, image...) soit inférieur à celui d'un agenda écolo ;)