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Durée de la formation

12h (4 séances de 3 heures)

Responsable de la formation

Paul Richard, Maître de Conférences HDR à l’Université d’Angers (ISTIA - Polytech'Angers)

Objectifs de la formation

Initier les doctorants à un outil standard de développement (Unity3D) utilisé dans le domaine des serious games, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Plan de la formation

  • Présentation et prise en main de l'environnement développement (Unity3D) (3 h)
  • Initiation à la programmation de scripts (3 h)
  • Développement d’un prototype (6 h)

Bibliographie

Getting Started with Unity 2018: A Beginner's Guide to 2D and 3D game development with Unity, 3rd Edition (Edward Lavieri), Format Kindle, 336 Pages, 2018.

Getting Started with 3D Animation in Unity: Animate and Control your 3D Characters in Unity in less than 60 minutes. (Patrick Felicia) Format Kindle, 159 Pages, 2017

Unity Games by Tutorials Second Edition: Make 4 complete Unity games from scratch using C#, Brian Moakley, Mike Berg, Sean Duffy, Eric van de Kerckhove, Anthony Uccello, 2017

Détails du déroulement

La première séance (3 heures) sera consacrée à la présentation et la prise en main de l'outil de développement (Unity3D).

La deuxième séance (3 heures) sera consacrée à l'initiation à la programmation sous Unity3D (contrôle de la caméra virtuelle, positionnement des sources de lumières, intégration de modèles 3D et animation de personnages).

Au cours des deux dernières séances (2x3h), vous développerez, avec l'assistance de l'enseignant, un prototype pertinent pour votre domaine de recherche.

Enseignements à l'ISTIA Polytech'Angers (62 Avenue Notre-Dame du Lac, Angers) sur PC 3D.

Visite de la plate-forme de réalité virtuelle.

Pré-requis : aucun

Contact : Paul RICHARD

ISTIA Polytech'Angers - Bureau 314 (3ème étage)

Email : Paul.Richard @ univ-angers.fr

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