Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Publication Visite d’entreprise et tourisme - Université Angers

Publication Visite d’entreprise et tourisme

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
Couverture de l'ouvrage

Contexte espagnol et perspectives européennes

Ouvrage réalisé par Jean-René Morice, maître de conférences de géographie à l’université d’Angers et membre du laboratoire de recherche UMR ESO- Angers et Antonio Zárate Martin, professeur de géographie à l’université nationale d’éducation à distance (UNED) à Madrid.

Collection Presses de l'Université d'Angers diffusé par les PUR | Paru le 18 août 2011.

Résumé

Cet ouvrage mène à l’échelle européenne une analyse collective cherchant à saisir les conditions de diffusion et de généralisation de la visite d’entreprise dans les pratiques de loisir. La « visite d’entreprise » apparaît comme un moyen de rencontre entre les acteurs du monde du travail et ceux du tourisme, et plus particulièrement entre les responsables et salariés d’entreprises et les publics intéressés par la découverte des savoir-faire. Si cette nouvelle pratique participe à la diversification de l’offre de visite dans les territoires, elle consiste aussi à rendre touristique ce qui ne l’est pas : l’entreprise en activité comme lieu de découverte.

Sommaire

Préface de Javier Gómez Navarro

Bienvenue dans les entreprises
  • La confirmation d’une tendance
  • L’expérience ibérique
  • Le « made in » local
Venez, c’est ouvert
  • Entrer, c’est rencontrer
  • Savoir bien recevoir
  • Rendre accessible
Visitez un verre à la main
  • Un thème fédérateur en Europe : le vitivinicole
  • Un secteur à organiser
  • Expériences européennes