Journée découverte de l'université - Université Angers

Journée découverte de l'université

Le 27 mars 2018

les lycéens dans le hall de la Faculté de droit, d'économie et de gestion

L’Université d’Angers accueille chaque année des lycéens de 1ère pour leur faire découvrir les campus sous toutes leurs facettes.

Objectifs de la journée
  • Aider les lycéens à construire leur projet d'orientation en leur permettant d'assister à un cours et d'échanger avec des étudiants
  • Démystifier l'Université en leur faisant découvrir les lieux, les infrastructures et en leur présentant les services
  • Permettre une adaptation réussie des lycéens lors de leur entrée à l'université

Un menu universitaire varié

Placée sous le signe de la découverte, cette journée permet aux lycéens de se faire leur propre opinion sur ce qu'est réellement l'Université d'Angers. Ils seront accompagnés par des enseignants et des personnels de l'Université d'Angers.

Programme
  • Cours et interventions : ces cours correspondent à ceux que les étudiants peuvent suivre en 1ère année ou sont élaborés spécifiquement pour cette journée
  • Ateliers et visite guidée du campus avec un étudiant tuteur. Ce sera pour les lycéens l'occasion de connaître leurs points de vue, et surtout de poser toutes les questions qu'ils souhaitent sur les études et la vie sur les campus.
  • Découverte des services offerts aux étudiants : service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS), bibliothèque universitaire (BU) et service universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SUIO-IP)

Télécharger le programme des Journées d'accueil du 27 mars 2018

Procédure d'inscription

Inscriptions jusqu'au vendredi 23 mars 2018 à 12h