Transfert vers une autre université - Université Angers

Transfert vers une autre université

Vous êtes inscrit(e) à l'Université d'Angers et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université :

•  Contactez votre futur établissement d'accueil pour vous informer des modalités d'inscription.
  • N'effectuez votre demande de transfert qu'après accord d'inscription de l'université d'accueil. A Remplissez  ce  formulaire de transfert en ligne. Une fois votre saisie validée, vous recevrez un message sur votre adresse courriel de l'université d'Angers (ou sur votre adresse de redirection) avec en pièce jointe le formulaire rempli. Imprimez-le et apportez-le signé à votre service scolarité. N'oubliez pas d'y joindre une enveloppe timbrée à votre adresse et le quitus de la bibliothèque universitaire à demander ici.
  • Il sera ensuite procédé directement au transfert de votre dossier.

La saisie sera possible à partir du 16 mai 2016, le service sera interrompu pendant les vacances d'été du 20 juillet au 25 août.

En cas de remboursement des droits de scolarité dans le cadre d'un transfert, une somme reste acquise à l'établissement au titre des actes de gestion (23 € en 2016-2017).

La cotisation de sécurité sociale étudiante n'est pas remboursée.