Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Carrières européennes - Université Angers

Carrières européennes

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Devenez ambassadeur

Jusqu'au 11 janvier 2012

visuel poignée de mains et étoiles du drapeau européen

La mise en place d’ambassadeurs étudiants des carrières de l’UE (EU career ambassadors) est un projet pilote engagé en 2010, qui doit devenir l’un des éléments de la nouvelle politique de communication mise en place par l’Office européen de sélection du personnel (EPSO).

Missions :

Les « ambassadeurs » sont des étudiants volontaires, dont la tâche est de relayer à leurs condisciples l’information d’EPSO sur les carrières dans les institutions européennes et les procédures de sélection, sous diverses formes et par différents moyens : distribution de matériel informatif et promotionnel, publication d’un blog ou encore participation aux journées d’informations sur les carrières européennes. Ils seront également chargés d’amorcer la constitution d’un réseau des lauréats français (et futurs fonctionnaires).

Profil :

  • Etre étudiant dans une institution ou filière susceptible de mener à des carrières dans les institutions européennes,
  • Avoir un bon sens de la communication.

Mandat :

La nomination de ces ambassadeurs pour 2012 se fera en début d'année et leur mandat courra jusqu'en septembre 2012.

Candidature :

  • Envoyer votre CV au format pdf impérativement à la Direction des enseignements et de la vie étudiante, par courriel, avant le mercredi 11 janvier 2012.
  • Il appartiendra ensuite aux autorités françaises de sélectionner celui qui sera proposé pour prise en charge par EPSO. L'office européen de sélection du personnel prendra en effet en charge une formation à Bruxelles pour cet  ambassadeur étudiant français, ainsi que les dépenses liées à son activité d’ambassadeur.
  • En cas in fine de réponse positive (candidat retenu),  l'étudiant disposera d'un appui à la DEVE et travaillera en étroite relation avec le Vice-Président étudiant.

Direction des enseignements et de la vie étudiante
vie-etudiante @ contact.univ-angers.fr