fr | en

Demande d'inscription en L1, DUT ou PluriPass

En licence 1re année ou PluriPass

Vous êtes ressortissant d'un pays hors Espace économique européen et sans procédure CEF

•  Utiliser le formulaire papier de Demande d'Admission Préalable (DAP dit "dossier blanc") à retirer auprès du centre culturel de l'Ambassade de France de votre pays de résidence, si celui-ci n'est pas doté d'un Espace Campus France à procédure CEF.
  •  Les dossiers sont à retirer et retourner dans les délais communiqués.
  • Attention : Les candidatures pour l'année universitaire 2019-2020 sont closes depuis le 1er février 2019.

Les étudiants étrangers futurs titulaires du bac français obtenu à l'étranger

• Les étudiants étrangers futurs titulaires du bac français obtenu à l'étranger (session 2018 ou titulaires de l'année 2017 (session 2017 pour le calendrier de l'hémisphère sud) doivent se préinscrire sur le portail Parcoursup et s'adresser au Service de coopération et d'action culturelle (SCAC) de l'ambassade pour l'obtention de leur visa d'études si nécessaire.

En DUT

• Les étudiants étrangers candidats pour un DUT,  hors procédure CEF, doivent s'inscrire sur Parcoursup et s'adresser au SCAC de l'ambassade pour l'obtention de leur visa d'études si nécessaire.
Scroll