fr | en

Demande d'inscription en L1, PluriPASS et DUT

En licence 1re année ou PluriPASS

Les dossiers de candidatures pour l'année universitaire 2019-2020 doivent être saisis avant le 1er février 2019.

Vous résidez à l'étranger :

• Vous devez vous candidater auprès de votre espace Campus France aux dates indiquées via l'application en ligne "Études en France".
  • Connectez-vous à l'adresse suivante : www."nomdupays".campusfrance.org (exemple : www.algerie.campusfrance.org ) et suivez les indications qui y sont mentionnées.

Étudiants étrangers futurs titulaires du bac français obtenu à l'étranger

• Les étudiants étrangers futurs titulaires du bac français obtenu à l'étranger (session 2019) ou titulaires de l'année 2018 (session 2018 pour le calendrier de l'hémisphère sud) doivent à la fois se préinscrire sur le portail Parcoursup et créer leur dossier sur Campus France pour l'obtention de leur visa d'études si nécessaire.

En DUT

• Les étudiants étrangers désirant candidater pour un DUT, doivent s'inscrire sur Campus France pour l'obtention de leur visa d'études.
  • Campus France : www."nomdupays".campusfrance.org
Scroll