Où partir étudier et avec quel programme - Université Angers

Où partir étudier et avec quel programme

Où partir ?

Pour connaître les destinations proposées, vous pouvez consulter la carte des accords internationaux,ou prendre contact avec le référent Relations Internationales de votre composante (voir la page Contacts dans les composantes).

Avec quel programme partir ?

Erasmus+

C’est par l’intermédiaire du programme européen Erasmus+ que se réalise la majorité des séjours d’études dans les établissements européens pour une période de 3 à 12 mois.

A l’université d’Angers, 215 partenariats ont été signés dans 26 pays différents. Les accords Erasmus+ ne concernent que certaines disciplines. Il convient de se renseigner sur les filières impliquées en consultant la carte des accords internationaux.

Pour connaitre les conditions de participation au programme cliquez ici.

Accords bilatéraux

L’université d’Angers a tissé un réseau d’universités partenaires à travers le monde par en signant de nombreux d’accords bilatéraux.

Ces accords donnent la possibilité de partir sur tous les continents, et sont ouverts à toutes  les composantes de l’université d’Angers.

Pour connaître les destinations possibles, consultez la carte des accords internationaux.

Pour avoir plus d'informations sur les départs grâce aux accords bilatéraux, cliquez ici.

Pour connaître les procédures de candidatures pour partir en 2017-2018 aux Etats-Unis dans nos Universités partenaires, cliquez ici.

ISEP

Le programme ISEP permet des échanges avec des universités membres du réseau. L'objectif est de passer une année d'études aux U.S.A. pour le coût d'une année universitaire en France. Un séjour au semestre est possible. Sous sa forme multilatérale, le programme ISEP donne accès à des destinations telles que l’Amérique latine, le Japon…

Pour connaître les procédures de candidature, cliquez ici.

Programme BCI (Québec)

La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) devient le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).

Ce programme permet aux étudiants de l’université d’Angers de suivre des enseignements au Québec pour un semestre ou une année universitaire. Toutes les disciplines sont concernées.

Pour connaître les procédures et le calendrier pour partir grâce au programme BCI, cliquez ici.

Plus d’informations sur le site BCI.