Où partir étudier et avec quel programme - Université Angers

Où partir étudier et avec quel programme

Où partir ?

Pour connaître les destinations proposées, vous pouvez consulter la carte des accords internationaux,ou prendre contact avec le référent Relations Internationales de votre composante (voir la page Contacts dans les composantes).

Avec quel programme partir ?

Erasmus+

C’est par l’intermédiaire du programme européen Erasmus+ que se réalise la majorité des séjours d’études dans les établissements européens pour une période de 3 à 12 mois.

L’université d’Angers a 260 établissements partenaires dans 30 pays différents. Les accords Erasmus+ ne concernent que certaines disciplines. Il convient de se renseigner sur les filières impliquées en consultant la carte des accords internationaux.

Pour connaitre les conditions de participation au programme, cliquez ici.

Accords bilatéraux

L’Université d’Angers a tissé un réseau d’universités partenaires à travers le monde en signant de nombreux accords bilatéraux. Ces accords donnent la possibilité de partir sur tous les continents, et sont ouverts aux étudiants de toutes les composantes de l’Université d’Angers.

Pour connaître les destinations possibles, consultez la carte des accords internationaux.

Pour avoir plus d'informations sur les départs grâce aux accords bilatéraux, cliquez ici.

Certains accords bilatéraux spécifiques sont centralisés par la Direction de l'International. Les procédures de candidatures pour partir en 2018/19 dans ces universités partenaires sont disponibles ici.

ISEP

Le programme ISEP permet des échanges avec des universités membres du réseau. L'objectif est de passer un semestre d'études au sein d'un établissement membre du réseau ISEP pour le coût d'une année universitaire en France.

Pour connaître les procédures de candidature, cliquez ici.

Programme BCI (Québec)

Ce programme permet aux étudiants de l’université d’Angers de suivre des enseignements au Québec pour un semestre ou une année universitaire. Toutes les disciplines sont concernées.

Pour connaître les procédures et le calendrier pour partir grâce au programme BCI, cliquez ici.

Plus d’informations sur le site BCI.