Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Titre de séjour - Université Angers

Titre de séjour

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Titre de séjour

Le VLS-TS

Les étudiants titulaires d'un Visa Long Séjour Valant Titre de Séjour (VLS-TS) doivent le faire valider dans les trois mois suivant leur arrivée en France par l'ajout de la vignette OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration).

A cet effet, le formulaire de demande de vignette OFII (remis dans leur pays d'origine ou téléchargeable sur le site Internet de l'OFII) doit être déposé, avec les pièces justificatives nécessaires, sur rendez-vous auprès de l'expert de la Direction de l'International.

1- Comment obtenir un rendez-vous auprès de l'expert de la Direction de l'International?

Les ambassadeurs du Guichet Info Campus prendront rendez-vous pour vous auprès de l'expert de la Direction de l'International à compter du jeudi 28 août.

du lundi au vendredi de 11h à 17h,  

Guichet Info Campus

La Passerelle

2 rue Lakanal (Campus Belle Beille)

 

2- Lors de votre rendez-vous avec l'expert, quelles pièces justificatives devez-vous apporter?

Aucun dossier incomplet ne pourra être déposé, aussi, assurez-vous de disposer de toutes les pièces justificatives demandées lors de votre rendez-vous avec l'expert :

  • Copie du passeport (état civil et visa avec le cachet de la date d’arrivée en France ou dans l’espace Shengen)
  • Formulaire OFII dûment complété et signé
  • Copie de l’attestation de domicile (quittance de loyer ou bail ou facture eau, gaz, électricité, téléphone ou à défaut une attestation d'hébergement accompagnée d'une copie de la pièce d'identité de l'hébergeant.)
La carte de séjour : première demande ou renouvellement

- La demande d'une carte de séjour, première demande (ressortissants algériens) ou renouvellement, est à faire auprès de la préfecture du Maine-et-Loire.

- L'étudiant doit prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture deux mois avant la fin de validité du titre de séjour. http://www.rdv.maine-et-loire.gouv.fr/Prendre-rendez-vous-en-ligne

ATTENTION : Pour obtenir une carte de séjour auprès de la Préfecture, il devra être en possession d'une carte d'étudiant et d'un certificat de scolarité obtenu auprès des services de scolarité de l'université.