Fil d'ariane

Demande d'inscription en Licence 1 ou PluriPass - Résident en France et de nationalité hors Union européenne - Université Angers

Vous souhaitez vous inscrire en licence 1ère année ou PluriPASS, vous êtes de nationalité étrangère hors-union européenne titulaire d'un diplôme étranger et vous résidez en France :

Les réunions d'informations concernant les dossiers verts de l'année universitaire 2017-2018 seront fixées courant octobre 2016.

Vous devez retirer un dossier de Demande d'Admission Préalable (DAP "dossier vert")  lors de l’une des réunions d’information  Pour assister à l’une de ces réunions ouvertes à tous vous devez remplir le formulaire d’inscription correspondant. Les réunions se dérouleront :

Attention le nombre de places est limité.

Lors de ces réunions, vous pourrez :

• Retirer votre dossier de demande d’admission préalable,
  • Obtenir des indications sur la façon de remplir le dossier et les documents à y joindre,
  • Avoir des informations sur l’examen du TCF-DAP,
  • Fixer le rendez-vous de retour de votre dossier.

Le retour de votre dossier s’effectuera sur rendez vous, entre le lundi 4 janvier et le vendredi 22 janvier 2016, 16 heures dernier délai, au Pôle Mobilité Entrante, La Passerelle, 2 rue Lakanal, Campus Belle Beille, Angers.

Il n'est plus possible de retirer ou déposer un dossier vert de demande d'admission préalable en première année de licence pour l'année universitaire 2016-2017. La date limite de dépôt du dossier était fixée au 22 janvier 2016.

Pour plus d'informations, merci de contacter le Pôle Mobilité Entrante à l'adresse suivante : bienvenue @ contact.univ-angers.fr

Aucun dossier incomplet ou hors-délai ne sera pris en compte.

TCF DAP :

L'inscription des étudiants étrangers concernés par la session du 10 février 2016 du TCF-DAP à Angers doit être faite entre le 15 novembre 2015 et le 22 janvier 2016 à l'adresse suivante : https://www3.ciep.fr/LF/TCF/inscription/

Plus d'informations sur le TCF-DAP.

Réunion d'information

Le 16 décembre 2015

Vous êtes étrangers et souhaitez intégrer une licence première année dans une Université publique française.

Une réunion d'information sur l'orientation et le système universitaire français vous est proposée le mercredi 16 décembre 2015 à 11h, Salle de Conférences de la Passerelle.

Pour y assister merci de vous inscrire ici.