Demande d'inscription en Licence 1 ou PluriPass - Résident en France et de nationalité hors Union européenne - Université Angers

Vous souhaitez vous inscrire en licence 1ère année ou PluriPASS, vous êtes de nationalité étrangère hors-union européenne titulaire d'un diplôme étranger et vous résidez en France :

La campagne de candidature pour une première année de licence ou PluriPass
pour l'année académique 2019-2020
est ouverte du 15 novembre 2018 au 22 janvier 2019

Retrait du dossier de candidature : Demande d'Admission Préalable

Vous devez retirer un dossier de Demande d'Admission Préalable (DAP "dossier vert")  lors de la réunion d’information. Pour assister à cette réunion ouverte à tous, vous devez remplir le formulaire d’inscription accessible ici.

La réunion se déroulera  le jeudi 29 novembre 2018 de 11h30 à 13h00.

Lors de la réunion d'information, une conseillère d'orientation interviendra pour vous informer sur le système Universitaire Français. Vous pourrez également :

• Retirer votre dossier de demande d’admission préalable,
  • Obtenir des indications sur la façon de remplir le dossier et les documents à y joindre,
  • Avoir des informations sur l’examen du TCF-DAP,
  • Fixer le rendez-vous de retour de votre dossier.

Si vous ne pouvez pas assister à cette réunion, vous pourrez retirer votre dossier de demande d'admission préalable auprès du Pôle Mobilité Entrante du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Retour du dossier de Demande d'Admission Préalable

Le retour de votre dossier s’effectuera sur rendez vous uniquement, au Pôle Mobilité Entrante, La Passerelle, 2 rue Lakanal, Campus Belle Beille, Angers.

Pour plus d'informations, merci de contacter le Pôle Mobilité Entrante à l'adresse suivante : bienvenue @ contact.univ-angers.fr

Aucun dossier incomplet ou hors-délai ne sera pris en compte.

Demande d'admission préalable - DAP

Candidatures pour 2019-2020

Dossier de demande d'admission préalable (dossier DAP vert)

Notice du dossier DAP