Fil d'ariane

Demande d'inscription en Licence 1 ou PluriPass - Résident en France et de nationalité hors Union européenne - Université Angers

Vous souhaitez vous inscrire en licence 1ère année ou PluriPASS, vous êtes de nationalité étrangère hors-union européenne titulaire d'un diplôme étranger et vous résidez en France :

Demande d'admission pour l'année universitaire 2017-2018

Vous devez retirer un dossier de Demande d'Admission Préalable (DAP "dossier vert")  lors de l’une des réunions d’information. Pour assister à l’une de ces réunions ouvertes à tous, vous devez remplir le formulaire d’inscription correspondant. Les réunions se dérouleront :

Attention le nombre de places est limité.

Lors de ces réunions, vous pourrez :

• Retirer votre dossier de demande d’admission préalable,
  • Obtenir des indications sur la façon de remplir le dossier et les documents à y joindre,
  • Avoir des informations sur l’examen du TCF-DAP,
  • Fixer le rendez-vous de retour de votre dossier.

Le retour de votre dossier s’effectuera sur rendez vous uniquement, entre le mardi 3 janvier et le vendredi 20 janvier 2017, 16 heures dernier délai, au Pôle Mobilité Entrante, La Passerelle, 2 rue Lakanal, Campus Belle Beille, Angers.

Pour plus d'informations, merci de contacter le Pôle Mobilité Entrante à l'adresse suivante : bienvenue @ contact.univ-angers.fr

Aucun dossier incomplet ou hors-délai ne sera pris en compte.

Rendez-vous sur la page certification TCF-DAP pour plus d'informations.

Documents utiles

Télécharger le dossier de demande d'admission préalable (Dossier DAP vert) Télécharger le fichier «Dossier vert 2017-2018.pdf» (515.8 KB)

Télécharger la notice explicative du dossier DAP vert. Télécharger le fichier «notice_explicative.pdf» (347.5 KB)

Télécharger la notice complémentaire au dossier DAP vert. Télécharger le fichier «Notice simplifiée 2017-2018.pdf» (167 KB)

Réunion d'information

Le 16 décembre 2016

Vous êtes étrangers et souhaitez intégrer une licence première année dans une Université publique française.

Une réunion d'information sur l'orientation et le système universitaire français vous est proposée le vendredi 16 décembre 2016 à 10h30, Salle de Conférence de la Passerelle.

Pour y assister merci de vous inscrire ici.