Demande d'inscription en Licence 1 ou PluriPass - Résident en France et de nationalité hors Union européenne - Université Angers

Vous souhaitez vous inscrire en licence 1ère année ou PluriPASS, vous êtes de nationalité étrangère hors-union européenne titulaire d'un diplôme étranger et vous résidez en France :

Les dates de la campagne de candidature pour une première année de licence ou PluriPass
pour l'année universitaire 2019-2020
sont fixées du lundi 3 décembre 2018 au vendredi 1er février 2019

Retrait du dossier de candidature : Demande d'Admission Préalable

Vous pouvez retirer un dossier de Demande d'Admission Préalable (DAP "dossier vert") au pôle Mobilité Entrante, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Au moment du retrait de votre dossier, vous pourrez :

• Obtenir des indications sur la façon de remplir le dossier et les documents à y joindre,
  • Avoir des informations sur l’examen du TCF-DAP,
  • Fixer le rendez-vous de retour de votre dossier.

Retour du dossier de Demande d'Admission Préalable

Le retour de votre dossier s’effectuera sur rendez vous uniquement, au Pôle Mobilité Entrante, La Passerelle, 2 rue Lakanal, Campus Belle Beille, Angers.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer votre dossier complet, au plus tard le vendredi 1er février 2019 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Université d'Angers
Pôle Mobilité Entrante - DAP
La Passerelle
2 rue Lakanal
49045 Angers cedex 01

Pour plus d'informations, merci de contacter le Pôle Mobilité Entrante à l'adresse suivante : bienvenue @ contact.univ-angers.fr

Aucun dossier ne sera accepté après le vendredi 1er février 2019.
Aucun dossier incomplet ne sera pris en compte.

Test de vérification linguistique

Sauf exception, les candidats doivent passer un test linguistique payant (72€), le TCF-DAP, qui aura lieu à Angers le mardi 12 février 2019.

L'inscription au test doit être faite impérativement en ligne avant le vendredi 1er février 12h00.

Plus d'informations sur le TCF-DAP ici.

Demande d'admission préalable - DAP

Dossier de candidature pour l'année universitaire 2019-2020

Dossier de demande d'admission préalable (dossier DAP vert)

Notice du dossier DAP