Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Logement - Université Angers

Logement

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Logement pour les étudiants étrangers d'échanges

Read this text in English

Vous pouvez bénéficier, en tant qu’étudiant de programme d’échange, d’une chambre en cité universitaire. Le nombre de places en cité universitaire est cependant limité.

En remplissant le formulaire de candidature à un échange, mis en ligne du 15 Mars 2016 au 1er Juin 2016 sur la page International de l’Université d’Angers, vous aurez la possibilité de réserver une chambre en cité universitaire et de payer en ligne les frais de réservation (30 €)  ainsi que l’assurance de la chambre (26 €). S’il vous est impossible de payer en ligne, adressez votre demande par courrier postal ou électronique avant la date limite du 1er Juin 2016.

Votre réservation de chambre en cité universitaire sera effective sous réserve de confirmation de votre candidature par votre université et du nombre de demandes de réservation. Si votre demande de logement est acceptée, nous vous enverrons un contrat avant votre arrivée à Angers. La réservation de votre chambre deviendra définitive lorsque nous recevrons ce contrat signé.

Dès que le nombre de chambres que nous pouvons attribuer sera atteint, votre demande sera inscrite sur une liste d’attente.

Attention :

- toutes les chambres universitaires sont situées sur le campus de Belle Beille

- en acceptant votre chambre en résidence universitaire, vous vous engagez à régler votre loyer pour toute la période indiquée sur le contrat:

Pour le 1er semestre 2016/2017: du 1 septembre 2016 jusqu'à mi-janvier 2017

Pour l'année académique 2016/2017: du 1 septembre 2016 au 31 mai 2017

Pour le second semestre 2016/2017: de mi-Janvier 2016 au 31 mai 2017

Vous pouvez obtenir toutes les informations concernant le logement universitaire dans le guide pratique Venir étudier en France