Stage intensif NSU - Université Angers

Stage intensif NSU

Stage intensif de français

Visite du château d'Angers avec les étudiants américains

Le Centre de Langue Française pour Étrangers de l’Université d’Angers organise un stage intensif en langue française pour les étudiants de Nortwestern State University (NSU) de Louisiane dans l'objectif de se perfectionner en langue française et découvrir la culture française. Ce stage fait partie de leur cursus universitaire et sera validé par 3 ECTS.

Le CeLFE accueille 8 étudiants de NSU du 6 au 30 juin 2017.

Au programme :
  • 45 heures de cours de français qui se déroulent à l'UFR Sciences (campus Belle-Beille) qui permettent aux apprenants de se perfectionner en langue française (cours de langue axé sur la communication). Les cours sont assurés par les enseignants du CeLFE, tous diplômés en Français Langue Étrangère.
  • 8 heures de sorties culturelles pour découvrir Angers et ses environs pour leur permettre de découvrir la culture française lors de visites en lien avec les cours comme par exemple : visite du musée Cointreau, visite du Château d'Angers, visite du Musée de l'Ardoise...
  • Une demi-journée d’accueil en début de stage et l’organisation d’un pot de départ en fin de stage pendant lequel sera remis une attestation de fin de stage à chaque étudiant.

Les étudiants sont accueillis et hébergés à la Cité universitaire Lakanal (campus Belle-Beille).