Rentrée CeLFE - Université Angers

Rentrée septembre 2016

C'est la rentrée au CeLFE !

photo d'étudiants du celfe

Le Centre de Langue Française pour Étrangers propose différentes formations en langue française pour les étudiants étrangers de l’UA.

Pour le Diplôme Universitaire d’Études Françaises :

Les inscriptions ont lieu du 29 août au 2 septembre sur rendez-vous : Informations sur le DUEF

Pour les étudiants internationaux inscrits à l'Université d'Angers :

Pour les étudiants (échanges et hors-échanges) et chercheurs internationaux souhaitant suivre des cours de français, une réunion d’information obligatoire aura lieu le :

Vendredi 2 septembre 2016 de 9h à 10h à l’Amphi J de l’UFR Lettres (sur le campus de Belle-Beille) OU le vendredi 16 septembre 2016 à l’Amphi du SUIO de 9h à 10h

Informations sur les cours de français

Les Facs, Mode d'Emploi :

Durant la semaine d'accueil, le CeLFE vous propose de participer à 3 conférences d'intégration :

• Mercredi 31 août 2016 - 17h à 19h
    La Fac, mode d'emploi n°1 : Comment se comporter en milieu universitaire ?
    (Le savoir-être à l’université : étudier en CM et en TD, écrire un mail, les tabous culturels, les relations et la communication avec le personnel, les enseignants, les étudiants… )
  • Jeudi 1er septembre 2016 - 17h à 19h
    La Fac, mode d'emploi n°2 : Comment s'adapter à la vie quotidienne française ?
    (Pour vivre à Angers : faire ses achats, se nourrir, sortir, les loisirs , se soigner, les transports… )
  • Vendredi 2 septembre 2016 - 16h à 18h
    La Fac, mode d'emploi n°3 : Comment répondre aux attentes universitaires ?
    (Découvrir le métier d’étudiant : comprendre un cours magistral, savoir prendre des notes, connaître les attentes des professeurs, faire ses devoirs, passer des examens…)

Ces conférences auront lieu à l'amphi B de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, Campus Belle Beille.

Pour plus de renseignements sur ces "Fac, Mode d'Emploi"

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement : celfe @ univ-angers.fr

Bonne rentrée à tous !