Université Océanique de Chine - Université Angers

Université Océanique de Chine

Une délégation chinoise en visite à l'UA

John Webb et Weiran Li

L'UA a reçu, lundi 23 septembre, des représentants de l'Université Océanique de Chine.

"C'est un premier pas vers plus de collaboration." John Webb, vice président chargé des relations internationales, a signé, lundi 23 septembre, une lettre d'intention avec son homologue de l'Université Océanique de Chine.

Les deux parties se sont engagées à créer plusieurs partenariats pédagogiques incluant des échanges d'étudiants. Les collaborations vont également s'intensifier sur le thème de la recherche en géologie marine et en informatique.

"Quand on boit de l'eau, il ne faut jamais oublier qui a creusé le puit" a métaphoré Weiran Li, vice-président de l'université chinoise. Une allégorie relevant les rapports anciens qu'entretiennent les deux établissements.

La visite en images

La délégation chinoise a visité différents campus de l'Université d'Angers et notamment la bibliothèque universitaire de Saint-Serge.

La délégation chinoise a découvert les différents services de la BU, accompagnée par Nathalie Clot, directrice du Service commun de la documentation
La délégation chinoise a découvert les différents services de la BU.
Weiran Li, vice-président de l'Université Océanique de Chine.
La délégation a également pu découvrir la terrasse que la BU met à la disposition des étudiants.