Une délégation de la SSPU à l'ISTIA - Université Angers

Une délégation de la SSPU à l'ISTIA

Vers un partenariat avec Shanghai

Une délégation de la SSPU, Shanghai Second Polytechnic University a été accueillie à l’ISTIA, vendredi 25 septembre, dans l'objectif de développer un nouveau partenariat avec la Chine.

Composée du président de la SSPU, de la directrice du bureau international, de deux vice-directeurs et de deux professeurs en ingénierie, la délégation chinoise a rencontré Laurent Hardouin, directeur des études de l’ISTIA, Karine Dolet, assistante relations internationales à l'ISTIA, ainsi que le Vice-Président à l’international de l’Université d’Angers, M. John Webb.

Cette rencontre a porté sur la possibilité d'établir une coopération entre les deux universités dans les domaines de la santé, de l'électronique et de l'informatique par la formation professionnelle de professeurs, l'échange de professeurs, ou l'échange d'étudiants. Une première collaboration, sous un format plus simple, est espérée par l’échange d'étudiants accueillis en stage à l'ISTIA ou à la SSPU, College of Engineering.

Shanghai Second Polytechnic University

Fondée en 1960, SSPU est un établissement d'enseignement supérieur caractérisé par sa discipline principale, l'ingénierie, qui compte aujourd’hui environ 17 000 étudiants. En 2011, SSUP a été nommée par une agence nationale comme l'une des unités pilotes du pays décernant des diplômes de Master professionnels en ingénierie.

En plus de l’ingénierie, SSUP propose des cursus en économie, management, littérature, sciences et art.

Au fil des ans, SSPU a établi des relations de coopération avec des universités et des institutions aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Suède, Finlande, Australie, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines et aussi avec Hong Kong et Taiwan.