Une délégation de l’Université d'Angers à Shanghai - Université Angers

Une délégation de l’Université d'Angers à Shanghai

Du 27 au 30 septembre 2016, l'Université d'Angers a participé à la troisième semaine internationale de Shanghai Polytechnic University (SSPU) . L'Université d'Angers était représentée par Françoise Grolleau, vice-présidente International, et Michel Landron, responsable relations internationales de l'école d'ingénieurs.

La Shangai Polytechnic University offre principalement des formations d'ingénierie (génie mécanique, génie informatique, génie industriel, mécatronique, protection de l'environnement). La coopération envisagée avec l'UA portera, dès 2017, sur l'échange d'étudiants sur la base de stages. D'ores et déjà, l'échange d'enseignants-chercheurs est possible.

Cette première visite de représentants de l'UA fait suite à l'accueil d'une délégation de la SSPU à Angers le 25 septembre 2015, qui a donné lieu à un accord cadre de coopération signé en décembre 2015.

Avec 12 000 étudiants, cette université polytechnique de chinoise, située sur un campus récent et très bien équipé, est en pleine croissance et développe actuellement ses partenariats internationaux. Durant cette semaine internationale étaient présentes des universités d'Allemagne, Bulgarie, Finlande, Irlande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Suède, Australie, États-Unis.

SSPU et l'Université d'Angers comptent s'appuyer sur cette connaissance mutuelle pour rendre fructueux cet accord de coopération.

Shanghai Polytechnic University (SSPU)