Un ambassadeur à l'UA - Université Angers

L’UFR ITBS reçoit l’Ambassadeur d’Indonésie

Le 29 janvier 2013

Monsieur Rezlan Ishar JENIE, Ambassadeur de la République d’Indonésie à Paris

Dans le cadre du développement des échanges de l’Université d’Angers avec l'Indonésie, associant formation, recherche et innovation, l’UFR Ingénierie du Tourisme, du bâtiment et des services (UFR ITBS) organise mardi 29 janvier à partir de 14h, une Journée Indonésie à l’Espace culturel de l’Université d’Angers (Campus Saint Serge 4 allée F. Mitterrand à Angers).

Objectifs

Cette Journée Indonésie a pour but de renforcer les partenariats avec les universités indonésiennes. Des
délégations de quatre universités indonésiennes partenaires seront accueillies : Udayana Universitas (Bali), Bali State Polytechnic (Bali), Sahid Institute (Jakarta), Universitas Indonesia (Jakarta). L’UFR ITBS travaille avec elles sur des doubles diplômes, des échanges d'étudiants, de la formation d’enseignants du supérieur indonésiens, des échanges de professeurs, et un programme de recherche commun.

Un événement sans précédent

Monsieur Rezlan Ishar Jenie, Ambassadeur d'Indonésie à Paris sera l’invité d’honneur de cette journée. Il appelle en effet au renforcement des échanges avec l’enseignement supérieur français. Il souhaite rencontrer les étudiants et les équipes éducatives. Sa volonté est d’encourager la poursuite
des échanges déjà nombreux entre la France et l’Indonésie (4ème pays le plus peuplé au Monde, en plein essor économique). Compte tenu de cette visite, le Préfet de Maine-et-Loire, le Président de la Région, la Vice-présidente de la Région déléguée au Tourisme, et le Maire d’Angers ont été conviés pour accueillir l’Ambassadeur, avec Jean-Paul Saint-André Président de l’Université d’Angers et John Webb, vice-président à l’international.

Programme

Cette journée sera placée sous le signe des échanges culturels. Après les conférences et discours, les étudiants indonésiens actuellement inscrits à l’UFR ITBS termineront l'après-midi par des représentations de danses et chants, en tenue traditionnelle.

Sylvine Pickel-Chevalier Maître de Conférences, UFR ITBS Coordinatrice des échanges avec l’Indonésie
sylvine.chevalier @ univ-angers.fr

Commentaire de Taffeugue Ange Merlin posté le 13 février 2013 à 10:39

j'aimerai suivre un programme d'administration des affaires dans une universitée indonésienne

Commentaire de Université d'Angers posté le 13 février 2013 à 11:35

Bonjour,

Nous vous conseillons de vous rendre au bureau des relations internationales de votre faculté, que vous soyez étudiant de l'université d'Angers ou non.

Des informations sont également disponibles sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Cordialement,

Université d'Angers