Réunion des acteurs - NanoFar - Université Angers

Lancement du programme Erasmus Mundus NanoFar

Jusqu'au 25 mars 2012

carte des partenaires

Les institutions partenaires du doctorat NanoFar en nanomédecine et innovation pharmaceutique, sélectionné en juillet dernier par l’EACEA pour faire partie du programme Erasmus Mundus, se réuniront ce mardi 6 mars à l’IBS-IRIS, à Angers.

En provenance d’Espagne, du Royaume-Uni, de Belgique, de France ou d’Afrique du Sud, les acteurs de NanoFar échangeront sur les activités restant à mettre en œuvre.

Cette rencontre, qui regroupera chercheurs et administratifs, lancera officiellement le programme.
En effet, depuis le 29 février dernier, et après la réception de 121 dossiers de candidatures en provenance de 41 pays différents, les futurs doctorants sont connus. Reste à l’Agence Européenne à valider les candidatures retenues.

Qu'est-ce que le programme Erasmus Mundus ?

Erasmus Mundus est un programme qui vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur européen et à renforcer la compréhension interculturelle.

Le programme encourage et soutient la mobilité des personnes et la coopération entre établissements européens et non européens. L’objectif est de promouvoir l’Union européenne comme espace d’excellence académique à l’échelle mondiale, de contribuer au développement durable de l’enseignement supérieur des pays tiers et d'offrir aux étudiants les meilleures perspectives de carrière.