Réunion d'information Erasmus Mundus - Université Angers

• Commenter cette page

Réunion d’information sur le programme Erasmus Mundus

Le 14 janvier 2014

Le Service des Relations Internationales de l'université du Maine organise une réunion d'information sur le programme Erasmus Mundus, le mardi 14 janvier 2014, de 14h à 16h30, salle Pierre Belon (Bibliothèque Universitaire Vercors), Le Mans.

Cette réunion sera l'occasion de répondre aux questions portant sur ce programme :

• Qu'est-ce qu'un Master et un doctorat conjoint Erasmus Mundus (Action 1) ?
  • Qu'est-ce qu'un partenariat Erasmus Mundus (Action 2) ?
  • En tant qu'étudiant, comment puis-je bénéficier du programme Erasmus Mundus ? Comment puis-je candidater ?
  • En tant qu'enseignant-chercheur, comment monter un projet Erasmus Mundus ? Quel est le rôle de l'établissement coordinateur ? Comment gère t-il ce type de projet ?
  • Comment les actions Erasmus Mundus s'intègrent-elles dans le nouveau programme Erasmus + ?

Deux universités et une école coordinatrices de projets Erasmus Mundus actions 1 et 2 témoigneront de leur expérience : l'Université d'Angers, l'Université de Nantes et l'ESA.

Télécharger le programme de la réunion

Le Service des Relations Internationales remercie les étudiants qui souhaitent participer à cette réunion de bien vouloir s’inscrire en suivant le lien ci-dessous :

S'inscrire à la réunion d'information EM - Le Mans

(Attention : à la question : "Which promotional event would you like to register for?", veillez à cocher "Université du Maine, France")

Remarque : Les enseignant-chercheurs qui souhaitent participer à cette réunion n'ont pas besoin de s'inscrire.

Qu'est-ce que le programme Erasmus Mundus ?

Ce programme vise à encourager et à soutenir la mobilité des personnes et la coopération entre établissements européens et non européens (http://www.europe-education-formation.fr/page/erasmus-mundus).

L'objectif de ce programme est de :
- Promouvoir l'Union européenne comme espace d'excellence académique à l'échelle mondiale,
- Contribuer au développement durable de l'enseignement supérieur des pays tiers et d'offrir aux étudiants les meilleures perspectives de carrière.