Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Quilmes - Université Angers

Quilmes

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Nouveau partenariat en Argentine

photo du campus de l'Université de Quilmes

Article publié le 5 juillet 2011

L’Université d’Angers a récemment signé un accord de coopération avec l’Université de Quilmes, près de Buenos Aires en Argentine. Les étudiants de LLCE et LEA pourront partir en échange à Quilmes. L’accord sera actif dès la rentrée prochaine.

L’Université d’Angers était déjà partenaire de l’Université de La Plata (à une quarantaine de kilomètres au sud de Quilmes) depuis près de 20 ans. La jeune Université de Quilmes (20 ans en 2011), quant à elle, est établie dans une ancienne usine textile réaménagée qui compte environ 15 000 étudiants dont la moitié étudie à distance.

L’Université de Quilmes offre des formations diverses comme l’ingénierie en automatisation et contrôle industriel, biotechnologie, administration hôtelière, commerce international, communication sociale, informatique, composition Électroacoustique ou encore Sciences sociales.

Le fonctionnement de cet établissement diffère d’autres universités argentines : il dispense le cycle « Licenciatura » (licence) en 4 ans au lieu de 5. La Licence est constituée d’un premier diplôme qui sanctionne une formation générale de 2 ans, suivie d’une spécialisation.

L’Université de Quilmes cherche à s’ouvrir vers l’extérieur et reçoit actuellement une soixantaine d’étudiants étrangers (en majorité brésiliens), dont 3 français.

Mise-à-jour le 11 janvier 2016 :

Grâce à l'accord signé avec l'université de Quilmes en 2011, 3 étudiants ont déjà pu effectuer un séjour d'études en Argentine.

Thérèse Rosset

*
*
*