Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Partenariat Institut Confucius - Université Angers

Partenariat Institut Confucius

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Passez le HSK avec l'Institut Confucius

logo de l'institut confucius d'Angers
L'Institut Confucius des Pays de la Loire situé à Angers, dont l'UA est membre fondateur, propose aux étudiants apprenant le mandarin de passer le HSK, examen standard d'évaluation des compétences en chinois. L'institut dispense par ailleurs des cours de chinois à des tarifs préférentiels et co-organise avec l'UA différentes actions de valorisation de la culture chinoise pendant l'année et notamment dans le cadre du Festival Premiers Plans.

 

Les épreuves écrites et orales du HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) niveau 1, 2 et 3 auront lieu le dimanche 18 mars 2012 dans les locaux de l'ICPLA sur le campus Saint-Serge. Ce test conçu sous l'égide du Ministère chinois de l’Éducation nationale ambitionne de devenir, à l’instar du TOEFL dont il s’inspire, la norme de référence internationale pour l’évaluation du niveau de langue chinoise. Six niveaux de HSK (HSK 1, HSK 2, etc.) existent, définis en fonction du nombre de caractères connus. La réussite du HSK 4 autorise par exemple un étudiant à s'inscrire en licence dans une université chinoise. Cet examen permet aussi aux étudiants de solliciter une bourse auprès de l'Institut et de participer à des camps d'été en Chine.

L'institut Confucius propose des cours de chinois à tarifs préférentiels ouverts aux étudiants de l'université. Un semestre de cours (2h par semaine sauf pendant les vacances scolaires) coûte 50 euros au lieu de 100 euros pour les autres inscrits.

L'Institut Confucius, après avoir pris part à la fête de la rentrée étudiante en octobre dernier en organisant des ateliers « jeu » et calligraphie, participe avec l'UA au Festival Premiers Plans. En parallèle des courts et longs métrages présentés par le Beijing First Film Festival (hors compétition), l'Institut Confucius organise la projection gratuite du film « Sun Beaten Path » du jeune réalisateur chinois Sonthar Gyal le lundi 23 janvier à 20h15 aux 400 coups. Une table-ronde sur le cinéma chinois se tiendra mercredi 25 janvier à 14h15, animée par Luisa Prudentino, sinologue spécialiste du cinéma chinois et en présence de 4 réalisateurs.

Thérèse Rosset

*
*
*

HSK | session du 18 mars 2012

Inscriptions avant le 15/02