Partenariat avec l'Université de Taras Shevchenko - Université Angers

Partenariat avec l'Université de Taras Shevchenko

Rencontre entre Zoia Voitenko et les étudiants de Kiev

les étudiants de Kiev actuellement en formation à l'UA

Zola Voitenko, professeure de chimie, à l’Université de Taras Shevchenko était en visite à l'UA la semaine dernière dans le cadre du partenariat qui unit les deux établissements depuis près de 10 ans.

Zoia Voitenko a rendu visite aux 8 étudiants de Kiev actuellement inscrits en Faculté des sciences : 4 doctorants en co-tutelle et 4 étudiants en master Lumomat.

Ce partenariat existe depuis 2010. Il est mené sous la houlette de Pietrick Hudhomme et de Marc Salle. Au total, ce sont près de 20 étudiants qui ont été formés depuis le début de cette convention grâce à la coopération avec le laboratoire Moltech. Inscrits en double-diplôme, ces étudiants valident à la fois un master français et un master ukrainien.

Ce double-diplôme répond à la volonté forte d'internationalisation des formations de l'UA. Cette formation est assurée en anglais. Elle vise à former des experts dans le domaine en pleine expansion de l'électronique organique. Il s'intègre dans le projet Lumomat  plus vaste abordant les trois aspects "Recherche-Formation-Innovation" (RFI),de manière concertée et visant à faire de la région Pays de la Loire un centre d'excellence de cette filière.

En images

Zoia Voitenko a été reçue par Françoise Grolleau vice-présidente international et Christian Roblédo président de l'UA
Echanges sur le partenariat
Remise de la médaille de l'Université de Taras Shevchenko à Marc Sallé par Zoia Voitenko