4 nouveaux pays partenaires - Université Angers

4 nouveaux pays partenaires

4 nouveaux pays partenaires Erasmus de l'université d'Angers

la Slovaquie, la République Tchèque, l'ancienne République yougoslave de Macédoine et la Norvège nouveaux partenaires Erasmus

En janvier 2011, un nouvel accord Erasmus en Tourisme avait fait naître la première collaboration de l’université d’Angers avec la Slovaquie : l’université Matej Bel, située dans ville de Banska Bystrica, est ainsi devenue le premier partenaire slovaque de notre établissement, grâce à un partenariat initié par l’ITBS.

En juin 2011, l’Université d’Angers avait signé son premier accord de collaboration avec un établissement Tchèque. L’ISTIA, son école d’ingénieur, a mis en place cette nouvelle coopération dans le cadre du programme européen Erasmus. En mars, 2 de ses enseignants vont partir à l’université technique de Liberec (Technicka Univerzita v Liberci) afin de préparer la prochaine mobilité de 3 étudiants, qui commencera dès avril prochain.

L’année universitaire 2011/12 sera également la première année de collaboration dans le cadre du programme d’échange Erasmus de l’université d’Angers et de l’université « Cyril and Methodius » de Skopje, ville de l’ancienne république yougoslave de Macédoine. Ce nouveau partenariat a été créé à l’initiative de l’UFR Sciences pharmaceutiques, et un étudiant profitera de cet accord pour l’année 2011/12.

Pour la Norvège, c’est l’université « Universitetet i Oslo » (Université d’Oslo), qui est devenue le premier partenaire de l’université d’Angers, par la volonté de l’IUT. 3 étudiants en Génie Mécanique et Productique profitent d’ores et déjà de ce nouvel accord, et effectuent une mobilité Erasmus qui prendra fin à la mi-juin.

Grâce à ces quatre premiers accords avec de nouveaux pays, l’Université d’Angers compte dorénavant 26 pays partenaires Erasmus en Europe.