Nocturne - Université Angers

Nocturne internationale

Le 6 septembre 2018

A l'occasion de l'arrivée de tous les étudiants internationaux, le pôle mobilité entrante de la direction de l'international et le guichet info campus fêtent l'international lors d'une soirée dédiée à tous les étudiants internationaux et à tous les étudiants et personnels sensibilisés à l'international.

Pendant cette soirée, nos partenaires répondront à vos questions et vous proposeront des services relatifs à la vie étudiante (santé, transports, loisirs, culture, cours de français...). Vous pourrez également participer à différentes activités et gagner des lots.

Programme de la soirée et partenaires présents

Le jeudi 6 septembre 2018 de 17h à 20h
À La Passerelle, campus Belle-Beille, 2 rue Lakanal à Angers

• Pour s'informer et profiter des services de transport :
  • SNCF
  • Gare routière - Anjoubus (Flixbus)
  • Vélocité
  • Irigo
  • Pour se divertir :
  • DCI : La Direction de la Culture et des Initiatives vous présentera son agenda culturel et la carte culture
  • Sortilège : Magasin de jeux à Angers mettra des jeux à votre disposition
  • Vox Campus : Chœur et orchestre de l'Université d'Angers
  • Pour découvrir :
  • SUMPPS : Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé organise pour vous de délicieux ateliers cuisine de l'étudiant.
  • Institut Confucius
  • Anjou Interlangue
  • ELLIA : English Language Library in Angers
  • Pour faire des rencontres :
  • AFIA 49 : l'Accueil Familial International de l'Anjou met en relation des étudiants internationaux et des familles angevines
  • La Maison de l'Europe et l'AEGEE (Association Des Etats Généraux Des Étudiants De l'Europe)
  • Pour apprendre le français :
  • CeLFE : le Centre de Langue française pour Étrangers vous informera sur les cours de français à votre disposition à l'Université d'Angers.
  • Pour les étudiants de la Faculté de lettres, langues et sciences humaines
  • Programme de parrainage (Buddy programme) : à 18h, venez rencontrer les étudiants de votre faculté et faites connaissance avec votre parrain.

Venez nombreux tenter votre chances lors de la loterie et gagnez peut-être :

Photos de la nocturne 2017-2018