Université de Nagasaki - Université Angers

Université de Nagasaki

Développement du partenariat avec l'université de Nagasaki

L’Université d’Angers a reçu, du 10 au 14 mars, Madame Eri Ohashi, représentante de l’université de Nagasaki, Japon, où elle est professeur de français.

Son séjour, qui fait suite à la signature d’un accord de coopération, en juillet 2013, entre l’Université d’Angers et l’Université de Nagasaki, sous l’impulsion de la faculté de médecine, visait à améliorer le futur accueil d’étudiants japonais.

Durant cette semaine, Madame Ohashi, accompagnée de Monsieur John Webb, Vice-Président de l’international, a rencontré le Président Monsieur Saint-André, Monsieur Bioteau, responsable de l’international pour la faculté de Lettres, le Professeur. Azzouzi, responsable de l’international pour la faculté de médecine et Monsieur Julien Kilanga, directeur du CeLFE, ainsi que toute son équipe.

L’Université d’Angers espère ainsi multiplier le nombre d’étudiants accueillis, mais également élargir les possibilités de départ aux étudiants de l’UA de tous domaines de formation.

Cette coopération a permis d’accueillir cette année et pour la première fois, une étudiante de l’Université de Nagasaki et un étudiant en 6ème année à la Faculté de médecine d’Angers se rendra prochainement dans cette ville pour un stage d’une durée de 3 mois.