Universidad Nacional de Ingeniería (UNI), Lima - Université Angers

Universidad Nacional de Ingeniería (UNI), Lima

• Commenter cette page

Début d'un partenariat avec le Pérou

Juan Diego Tumpay Mellado, M. Landron, professeur à l'ISTIA, M. John Webb et M. Saint-André

Arrivé en janvier 2013 à l’université d’Angers, et plus précisément à l’ISTIA pour étudier la qualité et la sûreté de fonctionnement durant un semestre, Juan Diego Tumpay Mellado est le premier étudiant de l'Universidad Nacional de Ingeniería (UNI), Lima, Pérou, à venir étudier dans le cadre d'un accord bilatéral entre les deux établissements.

Il témoigne de son expérience :

"En tant qu’étudiant péruvien en ingénierie, je vise à me forger une carrière à l’international, et, à cet égard, une expérience dans une école d’ingénieur en France correspond parfaitement à mon projet professionnel.

La qualité des enseignants et de l’administration de l’ISTIA, école d’ingénieur de l’Université d’Angers, et du service des relations internationales de l'université, à rendu mon séjour enrichissant et porteur. D’ailleurs, Le fait de m'immerger dans la culture française m’a aidé à maîtriser le français, y compris ses multiples nuances.

Mon semestre d’étude a sans doute marqué un tournant dans mon parcours universitaire et, plus largement, dans ma vie. Je serai toujours très reconnaissant à tous ceux qui l'ont rendu possible."