Journée « Etudier au Québec » - Université Angers

Journée « Etudier au Québec »

Le 7 octobre 2013

Journée spéciale études Québec

Les universités du Québec vous donnent rendez-vous à Nantes !

Comme elle l’avait déjà fait en octobre 2011, la CREPUQ (Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec) organisera en octobre, à Nantes, une journée spéciale consacrée à la mobilité internationale au Québec.

Cette journée « Etudier au Québec » permettra d’échanger avec les représentants des meilleures universités québécoises. Il sera possible aux étudiants de poser toutes leurs questions, de construire leur projet de départ et de rencontrer ceux qui décident des admissions dans les universités du Québec. A noter que cette rencontre est dédiée aux lycéens et étudiants de niveau Licence, Master et Doctorat qui souhaitent poursuivre leurs études au Québec.

Cette année encore, une dizaine d’universités viendront à la rencontre des candidats à la mobilité, parmi elles l’UQAM, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval, l’École Polytechnique de Montréal, l’Institut National de Recherche Scientifique (INRS), l’Université du Québec à Rimouski et pour la première fois à Nantes, l’Ecole Nationale de l’Administration Publique (ENAP).

Exception faîte des métiers de la santé, médecine et pharmacie, toutes les disciplines seront représentées ainsi que tous les cycles d’étude.

Programme :

Conférences « Vivre et Etudier au Québec » à 9h30 et 14h

Conférence « Etudes et Recherche aux cycles supérieurs » à 15h

Informations pratiques :

Journée « Étudier au Québec »
Lundi 7 octobre 2013
CRIJ des Pays de la Loire - 37 rue Saint-Léonard - Nantes
De 9h30 à 17h
Tram ligne 2 : 50 Otages
Cliquez sur ce lien pour vous inscrire