Cameroun-Promo 1 - Université Angers

Cameroun-Promo 1

• Commenter cette page

Cameroun-Promo 1

Le Master 2 Innovation technologique de l'ISTIA délocalisé au Cameroun en 2008 a vu sortir sa première promotion. La remise des diplômes a eu lieu le 18 octobre à Yaoundé, la capitale. L'Université d'Angers a été représentée par John Webb, vice-président aux relations internationales et des professeurs de l'ISTIA.

Les 70 lauréats ont suivi leur master à l'IFTIC-SUP (Institut supérieur de formation aux métiers des télécommunications de l'innovation technologique) et accompli leur stage professionnalisant de 6 mois au Cameroun, ce qui renforce l'insertion de leur formation dans le contexte local.

À l'échelle de l'université, quatre délocalisations de ce type sont déjà en activité (ISTIA et UFR ITBS). Une cinquième devrait bientôt voir le jour. Attachée à la qualité de ses formations, l'Université d'Angers mène chaque année des missions de terrain afin d'en garantir le bon déroulement. Une « charte qualité » a dans ce sens été votée par le conseil d'administration en juillet 2010.

Thérèse Rosset

Commentaire de MBOUTSOP posté le 25 janvier 2012 à 15:55

Je viens auprès de votre haute bienveillance, vous soumettre mon dossier de candidature dans votre illustre établissement dont je porte un intérêt particulier, dans le but de poursuivre mes études en master option finance. Cherchant à donner un nouvel élan à ma carrière estudiantine,motivé, rigoureux, polyvalent, ayant un goût prononcé pour le travail d'équipe, je souhaiterais intégrer un cadre mieux adapté avec de bonnes infrastructures qui me permette d'élargir mes connaissances.une fois mes études terminées je compte m’intégrer dans mon domaine d’activité avec une base solide.

En effet, il m'échait de vous indiquer que je suis de nationalité camerounaise actuellement étudiant en finance troisième année a l’université Time Higher School à Tunis (Tunisie).Le point fort de cette formation est de donner à l'étudiant un arsenal de connaissances techniques indispensables dans le fonctionnement des établissements bancaires et assimilés. Au plaisir de vous lire bientôt.