Fête du printemps - CeLFE - Université Angers

Fête du printemps - CeLFE

Le CelFE et ses étudiants célèbrent le printemps

Afin de développer les liens l’unissant à la filière Français langue étrangère (FLE), le Centre de langue française pour les étrangers (CeLFE) de l’université d’Angers organise deux fois par an des ateliers thématiques. Durant ces ateliers, les étudiants de la filière FLE et ceux du CeLFE collaborent ensemble à l’organisation de projets et de grands évènements à destination des étudiants étrangers en formation au CeLFE.

Pour l’année universitaire 2012-2013, les étudiants de Master 2 Franco-Hellénique et de Master 1 FLE sont ainsi intervenus auprès des étudiants étrangers du CeLFE en vue de préparer la fête de Noël et la fête du printemps et de la francophonie.

Ce semestre, et durant quatre semaines, quatre ateliers de préparation ont été proposés aux étudiants de DUEF (Diplôme d'Université en Études Françaises) du CeLFE pour la préparation de la fête du printemps. Chaque groupe a travaillé autour du chant, de la danse, du théâtre, de la photo, de la création artistique, mais surtout autour de la langue et de la culture française.

Grâce à ce travail, la fête du printemps et de la francophonie a eu lieu, le vendredi 12 avril dernier, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, et les étudiants ont présenté leur travail avec dynamisme et motivation.

Ce fut un moment de partage, d’échange et d’interculturalité. Une expérience à renouveler !

Gaëlle Laurendeau