Fête de la Francophonie - CeLFE - Université Angers

Fête de la Francophonie - CeLFE

Les étudiants fêtent la francophonie au CeLFE

Une étudiante présente son travail

La Fête de la Francophonie organisée par le CeLFE a eu lieu le vendredi 25 avril, à l'UFR de Sciences.

Huit étudiantes de Master 1 FLE (dans le cadre de l'UE 13 - Diversité des publics et analyse des besoins) ont proposé durant 5 semaines trois ateliers différents pour préparer cette fête.

Ces ateliers consistaient soit à tourner des scénettes humoristiques sur les décalages culturels vécus par les étudiants chinois à leur arrivée en France, à organiser une exposition sur l'Art naïf haïtien ou à réaliser un concours sur la chanson française à l'image de l'émission "The Voice".

18 étudiants étrangers, volontaires, inscrits en DUEF (Diplôme d'Université d’Études Françaises) se sont retrouvés lors de ces ateliers ; l'occasion pour eux de faire connaissance avec des étudiants francophones, de découvrir les cultures haïtienne et française, de jouer avec la langue et de...s'amuser !

Virginie Clavreul

La fête de la francophonie en image

Les étudiants du CeLFE
Un des ateliers avait pour thème l'Art naïf haïtien