Double diplôme en chimie - Université Angers

Double diplôme en chimie

Le Master LUMOMAT s'internationalise : renouvellement du double diplôme en chimie

Signé en 2010, le double diplôme "Master Chimie fine, matériaux fonctionnels et nanosciences" liant l'université d'Angers et l'université Nationale Taras Shevchenko de Kiev, Ukraine, va être renouvelé le 25 février prochain dans le cadre de la création du Master LUMOMAT.

Le Master LUMOMAT vise à former des experts dans le domaine en pleine expansion de l'électronique organique. Il s'intègre dans un projet plus vaste (projet "Recherche-Formation-Innovation" RFI LUMOMAT), abordant les trois aspects R, F et I de manière concertée et visant à faire de la région Pays de la Loire un centre d'excellence de cette filière (plus de détails disponibles sur le site web de LUMOMAT).

La signature de ce double-diplôme avec l'université Nationale Taras Shevchenko de Kiev, répond à la volonté forte d'internationalisation de cette formation, qui est assurée en anglais.

Pour cette occasion, l'université d'Angers accueillera du 23 au 27 février Madame Zoia Voitenko, professeure de chimie à l'université Nationale Taras Shevchenko et initiatrice du double diplôme avec Monsieur Marc Sallé, professeur de chimie à la faculté des sciences de l'université d'Angers.

En 5 années d'existence, ce double diplôme à permis d'accueillir à Angers 9 étudiants ukrainiens, mobilités rendues possibles en grande partie grâce à un financement de la région Pays de la Loire. La collaboration entre les deux universités s'étend au delà de cet accord, puisque de nombreux échanges au niveau doctoral existent.

La signature de l'accord de double diplôme sera faite par M. le Président Jean-Paul Saint-André, en présence de M. John Webb, Vice-Président International, et des professeurs responsables de l'échange.