fr | en

Rapprochement avec l'Université de Ludong en Chine

L’Université d’Angers, la CCI et l’ESA se sont alliées en fin d’année 2018 pour créer le Campus de la gastronomie, unique en France, dont l’objectif est de répondre aux besoins en compétences et savoirs dans les domaines de la gastronomie, sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la parcelle à la papille. Aujourd'hui, notamment grâce aux liens qui unissent l'UFR Esthua tourisme et culture et la ville d'Angers avec Yantaï, sa ville jumelle, le Campus de la gastronomie s’internationalise ! En effet, les trois partenaires angevins s’engagent à aider l’Université de Ludong à créer, à Yantaï, une unité d’enseignement et de recherche (UFR) internationale du vin avec des formations dans plusieurs spécialités (ingénierie du raisin et du vin, génie de la gastronomie scientifique, design des arts à la française).

Un engagement sur 2 ans

Dans cet optique, les partenaires ont signé une lettre d’intention le 22 mars 2019 à l’UFR Esthua (salle 402) à l’occasion de la venue des partenaires chinois de l’UA dans le cadre du 3e Festival international de tourisme (Fit) consacré justement à la Chine cette année.

Sur deux ans, les 4 signataires rechercheront toutes les opportunités pour mettre en place conjointement des double-diplômes et des programmes de formation plus courts comme par exemple des écoles d’été.

Cette signature a eu lieu en présence de Benoît Pilet adjoint à l’international de la ville d’Angers et de Gildas Lusteau directeur de l’Institut confucius qui se sont tous les deux félicités de ce nouveau partenariat.

Scroll