Assemblée UFA - Université Angers

• Commenter cette page

Angers, hôte 2012 de l’Assemblée générale de l’UFA

logo de l'UFA

Lors de la 12ème Assemblée générale des établissements membres de l’Université franco-allemande (UFA) à la Hochschule Harz de Wernigerode jeudi 26 mai, l’Université d’Angers a été choisie pour accueillir la prochaine assemblée des membres. M. Gerold Beyer, enseignant d’allemand à l’ITBS a porté la candidature de l’Université d’Angers.

Favoriser les relations universitaires franco-allemandes

L’UFA est un réseau de quelques 180 établissements d’enseignement supérieur français, allemands et européens, dont les missions consistent à travailler au renforcement de la coopération dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche, ou à l'augmentation de la mobilité des étudiants franco-allemands. Elle soutient plus particulièrement la création de doubles diplômes.

Angers 2012

La prochaine Assemblée générale se tiendra donc à Angers en mai 2012, et rassemblera 250 des principaux acteurs de l’action interuniversitaire entre la France et l’Allemagne. Félicitations à M. Beyer pour avoir si bien représenté l’Université d’Angers !

Marion Toucheteau

Commentaire de contre la montre posté le 13 mars 2012 à 16:00

C'est une bonne chose ces rapprochements franco-allemand au niveau de l'éducation et des études universitaires, je pense que chacun des deux pays peut apprendre beaucoup de l'autre pour une amélioration commune.

Commentaire de photo chat posté le 12 avril 2012 à 18:10

Je pense que la France devrait bien plus s'inspirer des méthodes d'enseignement à l'étranger et même plus généralement de l'importance qu'accordent certains pays à l'éducation et des efforts qui sont fait financièrement dans ce sens.